La cellule de communication de la Fédération sénégalaise de football devrait être passée au peigne fin. Si l’instance s’améliore sur le plan logistique et matériel, elle pèche côté communication. Encore une fois, le programme des Lions n’est pas maîtrisé par ce compartiment tant important. On se rappelle du dernier regroupement des Lions en juin, un programme a été publié par cette cellule de communication avant d’être complètement chamboulé au bout de deux jours seulement d'entraînements ouverts. Les mêmes erreurs se sont encore produites hier juste après le galop des Lions.
En effet, il était prévu, dans le programme publié sur le site officiel de la Fsf, à la fin de la séance de ce mardi, un point de presse du sélectionneur national. Un peu avant, on nous a informés que c’était annulé et que ce sera désormais diffusé sur les plateformes de l’instance dirigeante du football sénégalais. Interpellé, le chargé de communication de la Fsf, Kara Thioune, n’a trouvé qu’une réponse à servir aux journalistes : «c’est ce qui a été décidé» d’un ton arrogant et sec. Par qui ? Pourquoi ? On n’aura pas les réponses, parce que ce dernier a tout simplement tourné le dos et s’en est allé.
Pire, les journalistes sont directement partis à l’assaut de Aliou Cissé en lui faisant état de la situation. Les journalistes lui indiquent qu’ils ont fait le déplacement sous la pluie pour ne pas rater cet entretien. En guise de réponse, coach Cissé a confié ne pas avoir été mis au courant qu’il devait faire un point de presse. Le technicien sénégalais a quand même proposé de faire l’entrevue avant son départ. Le même Kara est retourné vers lui pour l’en dissuader, ce qu’il n’a finalement pas réussi. L’entretien a bel et bien eu lieu après cette friction.
Mais la question qui se pose est : à quand le respect pour la presse ?













