
Face à la presse ce lundi à Mbour pour la promotion de son combat contre Reug-Reug le 24 décembre, Bombardier a révélé qu’il veut affronter d’autres jeunes lutteurs avant de raccrocher. Il a aussi promis un combat de feu à son adversaire à qui il prédit cependant un avenir radieux.
« Je ne suis pas un lutteur à qui on donne un temps déterminé pour me terrasser »
« Je ne m'attends pas à un combat facile. D'ici le 24, je suis sûr qu'il n'y aura rien de plus que du feu entre nous. Si Reug-Reug pense qu'il peut me battre en une minute, c'est dans ses rêves. Ça doit même être impensable pour lui. Je ne suis pas de ces lutteurs qu'on donne un temps déterminé pour me terrasser. Il n'a qu'à économiser son énergie et savoir que je n'ai jamais reculer dans un combat et ce n'est pas devant lui que je vais commencer ».
« Il est logique de me voir combattre contre Reug-Reug et ça aurait pu être Sa Thiès aussi »
« Dans ma carrière, j'ai eu une longévité. J'ai eu à donner une chance aux plus jeunes comme l'ont fait mes aînés quand j'en ai eu besoin. Aujourd'hui, je reconnais que Reug-Reug est un champion et ça fait longtemps que je dis qu'il faut qu'on donne la chance à nos jeunes. Les ténors qui sont sûrs de leurs talents doivent combattre avec ces jeunes-là. Il est logique de me voir combattre contre Reug-Reug et ça aurait pu être Sa Thiès aussi. Il ne faut pas ça passe pour être une facilité. J'y tiens avant de mettre un terme à ma carrière. Il faut qu’il y ait plus d’options avec les adversaires. C’est dans ce cadre que je profite de l’occasion pour demander aux VIP d’accepter de tendre la main aux jeunes lutteurs pour le bien de la lutte. Par exemple Balla Gaye doit pouvoir croiser Siteu, de même que Ama Baldé. Des lutteurs comme Quench, Franc, Domou Dangou doivent venir titiller les grands au sommet. Lac 2 vs Quench est un bon combat et Lac de Guiers doit accepter de l’affronter. Franc vs Tapha Tine est aussi une belle affiche ».
« Je suis déjà monté sur un éléphant, aucune monture ne sera plus grande désormais »
« Le charme de ce combat c'est que mon adversaire est en train de suivre mes pas. Il est champion en lutte simple, en lutte avec frappe, mais aussi en MMA. Il a fait ses preuves et je sais que ce combat sera exceptionnel. Reug-Reug, je l'ai bien étudié, je connais ses points forts et ses faiblesses. Je suis préparé à tout face à lui. Je suis déjà monté sur un éléphant, aucune monture ne sera plus grande désormais. Je souhaite juste que pour ce combat Reug-Reug ne déjoue tout ce qu'il a dit. Si on ne livre pas une rude bagarre, le promoteur peut retenir nos reliquats. Il est un pêcheur comme moi mais le jour du combat je serai son capitaine dans l'arène ».
« Après Reug-Reug il y a un autre jeune que je veux battre avant ma retraite... Siteu je l'ai à l'œil »
« Je me suis fait un nom avant même d’entrer dans l’arène. Je suis resté invincible pendant 3 mois au mbappatt de Max Mbargane. Il faut lui demander et il confirmera les propos. Maintenant, j’ai un défi qui est de prendre 2 à 3 jeunes lutteurs de la nouvelle génération et les battre avant d’arrêter la lutte. Après Reug-Reug il y a un autre jeune que je vais affronter. Je ne vais pas dévoiler son nom maintenant, mais il faut qu’on se croise... il paraît que Siteu aussi est son ami. Qu'il se tienne prêt parce que lui aussi je l'ai à l'œil ».