jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

AUGUSTIN SENGHOR :«En 2022, pour le Sénégal, aller en demi-finale ou gagner une Coupe du monde n’est pas seulement un rêve, mais une ambition»



AUGUSTIN SENGHOR :«En 2022, pour le Sénégal, aller en demi-finale ou gagner une Coupe du monde n’est pas seulement un rêve, mais une ambition»
 
 
Atteindre les demi-finales ou remporter la Coupe du monde de football Qatar 2022, passera pour le Sénégal par une bonne préparation et une présence sans faille en phase de groupe. La Fsf, qui se bat pour atteindre ces ambitions, est en train de négocier un troisième match de préparation de la taille de la Hollande après les rencontres amicales contre la Bolivie et l’Iran, respectivement le 24 septembre à Orléans (France) et le 27 en Autriche. Les révélations ont été faites par Augustin Senghor, mercredi, à l’occasion de la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe du monde au Président Macky Sall. Le président de la Fsf n’a pas manqué de signaler la difficulté pour le Sénégal de trouver un potentiel adversaire.
 
 
 
 
 
«Le Président a déclaré sa flamme à dame Coupe et nous sommes chargés d’amener la dot et la mariée en décembre…»
 
«Comme il l’avait fait en remettant le drapeau aux Lions sur la route du Cameroun, le Président a pu trouver les mots pour pouvoir nous motiver ainsi que nos joueurs pour aller à l’assaut du Qatar et du monde. Je dirais simplement que le Président a déclaré sa flamme à dame Coupe et nous sommes chargés d’amener la dot et la marier en décembre pour que le Sénégal puisse célébrer ses noces pendant 4 ans avec le trophée de la Coupe du monde. Nous y croyons, nous ne nous fixons pas d’ambitions, mais surtout nous avons l’humilité des gens ambitieux. Nous ne pensons pas que ce sera facile, nous travaillons d’arrache-pied. Nous ne négligerons aucun détail. Nous respecterons tout le monde pour parvenir à cet objectif.»
 
 
 
 «Les phases de groupe seront les premiers matchs qui vont nous porter à la dernière marche»
 
«Faire mieux que la dernière Can, c’est tout un programme. Gagner une Can,ce n’est pas évident, mais gagner une Coupe du monde est encore plus ardu. Mais je pense que le football sénégalais est arrivé à un niveau où il peut se permettre tous les rêves. Je ne dirais pas seulement un rêve, mais on peut se permettre toutes les ambitions. En 2022, pour le Sénégal, aller en demi-finale ou gagner une Coupe du monde n’est pas seulement un rêve, mais une ambition. Pour celui qui sait se battre comme nous l’avons fait, pour celui qui connaît son potentiel, ce n’est pas que rêver. Bien entendu, pour ça, il faudra passer les premières étapes cruciales qui sont la phase de groupe. Ça demande une préparation de haut vol.
Il ne faut pas faire l’erreur de ceux qui veulent monter les escaliers en regardant la dernière marche en haut. Il faut regarder la première marche et donc ces phases de groupe seront les premiers matchs qui vont nous porter à la dernière marche, au sommet. »
 
 
 
«Avant la Coupe du monde, nous n’aurons la possibilité de jouer qu’un seul match»
 
«Pour les matchs amicaux, tout est en avance. Nous avons globalement tout maîtrisé. Les adversaires sont connus et nous avons choisi les lieux avec notre agent de match. En Autriche d’un côté pour la rencontre contre l’Iran et d’un autre côté en France pour le match contre la Bolivie, à Orléans. Les contrats sont signés, les dispositions sont prises, le coach est en train de peaufiner sa liste, l’État va nous accompagner au niveau des moyens pour tous ces matchs.La date Fifa ne nous permettait que de jouer deux matchs. Le coach a été clair là-dessus. Dès le début, il a dit qu’il voulait des équipes ayant le profil de ses adversaires de groupe au Mondial. C’est pour ça que nous avons pris l’Iran et la Bolivie. Avant la Coupe du monde en novembre,nous n’aurons la possibilité de jouer qu’un seul match. Ce sera, dans la logique du coach, une équipe européenne. Si nous avons ces trois matchs-là, nous serons prêts pour rentrer dans cette compétition et sortir de la première étape qui sera cruciale, je le dis encore.»
 
 
 
«Depuis qu’on a joué contre le Brésil, les gens ne sont pas empressés de nous jouer»
 
«Le profilage ce n’est pas le président. Dans ce domaine-là, la fédération donne plein pouvoir au coach. Quand il nous demande de chercher des adversaires, nous le faisons. Mais le profil sera proche des Pays-Bas. Il n’y a pas mal d'équipes qui sont dans cette philosophie de jeu. Nous allons travailler avec le coach, il nous indiquera ses choix mais après, il y a la réalité du terrain, selon les disponibilités des équipes et même peut être des fois des équipes qui ne souhaitent pas jouer contre le Sénégal. Depuis qu’on a joué contre le Brésil, les gens ne sont pas empressés de nous jouer. La preuve : nous avons même dû payer la Bolivie pour avoir une équipe sud-américaine. Je pense qu’on trouvera une solution. »
 
 
 
«C’est impossible de se préparer au Sénégal»
 
«Dans le calendrier Fifa,les regroupements démarrent le 13 ou le 14 novembre. Le premier match est prévu pour le 20, les Lions jouent le lendemain, 21 novembre. Donc c’est 5 ou 6 jours. Très logiquement, pour des raisons sportives, de récupération et d’optimisation du temps de préparation, le coach a choisi de se préparer à Doha même. Certainement, on viendra au Sénégal pour prendre le drapeau des mains du chef de l'Etat. Immédiatement après, on se rendra au Qatar. Tout va se passer sur place, il n’y aura pas de déplacement. Il faudra tout faire sur place pour optimiser le temps parce que cette Coupe du monde est spéciale. C’est impossible de se préparer au Sénégal.»
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Exutoire

Dépit amoureux

Présomption de sagesse

Ombre et lumière

Maktoub !

Par l’exemple

Désamorçage

Superman-é & Infanti-lo

Jeu trouble

Veillée d’armes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS