Co-fondateur et ambassadeur de «For Hope Association», Idrissa Guèye est revenu au Sénégal avec son partenaire du PSG Presnel Kimpembé, dans le cadre du projet humanitaire lancé par le milieu de terrain depuis quelques années. Retour sur cette visite solidaire, à la fois courte et belle.
«Presko, c’est mon bébé. C’est un ami, un frère. C’est tout pour moi. On a créé de très bons liens, on est tout le temps ensemble. On est souvent au téléphone. Il connaît toute ma famille, je connais toute sa famille», disait Idrissa Guèye à propos de Kimpembé, l'an passé, au micro de PSGTV. Cette belle relation amicale a été confirmée par Gana Guèye qui a invité Kimpembé au pays de la Téranga.
De retour à Paris pour la reprise après les qualifications au Mondial Qatar 2022, Idrissa Guèye et Presnel Kimpembé ont pu profiter, après la victoire à Clermont (1-6), de deux jours et demi de repos alloués par le staff pour se rendre ensemble à Gorée. L’occasion de visiter la fondation du premier, qui œuvre dans l’humanitaire, la santé, l’éducation et la nutrition, et de rencontrer le Président Macky Sall.
Le chef de l’Etat a reçu les deux joueurs parisiens avec lesquels il a pu échanger un moment. Plusieurs sujets évoqués par les trois hommes, en particulier la question relative aux actions à mener en faveur des enfants qui touchent tout particulièrement les deux pensionnaires du PSG impliqués sur ces sujets de société, que ce soit au Sénégal pour Guèye et en France pour Kimpembé. L’international tricolore a profité de l’entrevue avec Macky Sall pour lui offrir un maillot de l’équipe de France floqué à son nom et dédicacé.
Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent Guèye et Kimpembé au milieu de la foule, souriant au cours de leur visite. Ils se sont rendus à l’hôpital Albert Royer et ont remis un important don aux enfants par le biais de la fondation «For Hope» dont Idrissa Guèye est co-fondateur et ambassadeur.
L’ancien joueur d’Everton ne manque jamais une occasion de mettre en lumière le Sénégal, pays avec lequel il vient de remporter la première Coupe d’Afrique des nations de l’histoire, à l’instar de son coéquipier Abdou Diallo. Il en parle régulièrement avec ses partenaires au PSG. Ainsi, Presnel Kimpembé a pu profiter de ses connaissances et s’est rendu, toujours à ses côtés, à la Maison des Esclaves de l’Île de Gorée. Le vice-capitaine du club de la capitale française a été très ému par les explications du guide, visiblement sur les images postées sur leurs réseaux sociaux.
Place maintenant à la préparation du Classico pour le défenseur de 26 ans et le milieu de terrain de 32 ans qui seront opposés à l’Olympique de Marseille, au Parc des Princes, dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1.












