jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

ARRESTATION DE AMATH SUZANNE CAMARA POUR OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT : Abdou Mbow apporte son soutien à son camarade et taxe Diomaye et Sonko «d’apprentis dictateurs»



ARRESTATION DE AMATH SUZANNE CAMARA POUR OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT : Abdou Mbow apporte son soutien à son camarade et taxe Diomaye et Sonko «d’apprentis dictateurs»

 
 
 
Si son acte est difficilement défendable, Amath Suzanne Camara peut néanmoins compter sur certains de ses camarades au sein de l’Alliance pour la République (Apr). En effet, hier, le tonitruant responsable politique apériste a reçu la visite du porte-parole adjoint de l’Apr. Abdou Mbow a publié une déclaration après avoir visité le gardé à vue au Commissariat central de Dakar. Dans sa déclaration, le député qui taxe les nouvelles autorités «d’apprentis dictateurs».
 
 
 
Si ses chances de quitter libre le Commissariat central de Dakar sont plus que minces, Amath Suzanne Camara peut toutefois compter sur la solidarité de certains de ses camarades comme le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar et porte-parole adjoint de l’Apr. Après avoir rendu visite à son camarade dans l’Apr, Abdou Mbow a publié une déclaration pour dire ses quatre vérités à Bassirou Diomaye Faye et son régime. «Ce matin vers 11h30, je me suis rendu au Commissariat central de Dakar pour rendre visite à notre camarade Amath Suzanne Camara. J’ai trouvé un homme digne, serein et convaincu de ses idées et de son combat envers ce régime d’apprentis dictateurs», a d’abord déclaré Abdou Mbow.
Poursuivant, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar dénonce le volonté manifeste de ce régime de reniement à vouloir casser de l’opposition. Pour lui, Amath Suzanne Camara est un otage politique, exigeant sa libération immédiate et sans condition. «Si une autorité veut se protéger, il doit être dans la droiture et dire tout le temps la vérité. Maintenant, si des autorités passent leur temps au reniement et à ne pas respecter les promesses tenues, les citoyens sont dans l’obligation de les dénoncer. C’est tout simplement ce que Amath Suzanne a fait», renseigne-t-il.
Avant de regretter : «au moment où nos enfants continuent de mourir dans l’océan et que les inondations prennent des proportions inquiétantes, alors qu’on est seulement au début de l’hivernage, ces autorités veulent détourner l’attention des Sénégalais en se permettant de vouloir créer d’autres otages politiques.»
Ainsi le porte-parole adjoint du parti de Macky Sall interpelle les nouvelles autorités, les invitant à tenir leurs promesses et régler le plus rapidement possible les difficultés auxquelles les populations sont confrontées.
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Daltonien

Changement

Guerre des nerfs

Velléité

Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention