Si son acte est difficilement défendable, Amath Suzanne Camara peut néanmoins compter sur certains de ses camarades au sein de l’Alliance pour la République (Apr). En effet, hier, le tonitruant responsable politique apériste a reçu la visite du porte-parole adjoint de l’Apr. Abdou Mbow a publié une déclaration après avoir visité le gardé à vue au Commissariat central de Dakar. Dans sa déclaration, le député qui taxe les nouvelles autorités «d’apprentis dictateurs».
Si ses chances de quitter libre le Commissariat central de Dakar sont plus que minces, Amath Suzanne Camara peut toutefois compter sur la solidarité de certains de ses camarades comme le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar et porte-parole adjoint de l’Apr. Après avoir rendu visite à son camarade dans l’Apr, Abdou Mbow a publié une déclaration pour dire ses quatre vérités à Bassirou Diomaye Faye et son régime. «Ce matin vers 11h30, je me suis rendu au Commissariat central de Dakar pour rendre visite à notre camarade Amath Suzanne Camara. J’ai trouvé un homme digne, serein et convaincu de ses idées et de son combat envers ce régime d’apprentis dictateurs», a d’abord déclaré Abdou Mbow.
Poursuivant, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar dénonce le volonté manifeste de ce régime de reniement à vouloir casser de l’opposition. Pour lui, Amath Suzanne Camara est un otage politique, exigeant sa libération immédiate et sans condition. «Si une autorité veut se protéger, il doit être dans la droiture et dire tout le temps la vérité. Maintenant, si des autorités passent leur temps au reniement et à ne pas respecter les promesses tenues, les citoyens sont dans l’obligation de les dénoncer. C’est tout simplement ce que Amath Suzanne a fait», renseigne-t-il.
Avant de regretter : «au moment où nos enfants continuent de mourir dans l’océan et que les inondations prennent des proportions inquiétantes, alors qu’on est seulement au début de l’hivernage, ces autorités veulent détourner l’attention des Sénégalais en se permettant de vouloir créer d’autres otages politiques.»
Ainsi le porte-parole adjoint du parti de Macky Sall interpelle les nouvelles autorités, les invitant à tenir leurs promesses et régler le plus rapidement possible les difficultés auxquelles les populations sont confrontées.
Sidy Djimby NDAO