jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DES LIONS: «Honnêtement, il y a des regrets»



ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DES LIONS: «Honnêtement, il y a des regrets»
 
Décevant comme lors de son match contre le Congo, le Sénégal a même frôlé le pire face à la formation de l’Eswatini (1-1). Le sélectionneur national, en conférence, de presse a refait le match, mais surtout insisté sur le système de jeu.
 
 
«Le résultat de ces deux matchs-là ne nous a pas satisfait»
 
«Deux matchs deux points, c’est certain qu'une équipe comme le Sénégal ne peut pas se satisfaire de cela. Concernant le système, puisqu’on était qualifié, c’était important de changer de système et de jouer en 3-5-2. Mais, le résultat de ces deux matchs-là ne nous a pas satisfaits. Ça c’est clair et net. Sur le plan comptable, quand on prend deux points sur six possibles, on ne peut pas être satisfait. Mais je loue la détermination de mes joueurs, le fait qu’ils n’ont jamais abdiqué. Ils n’ont jamais laissé et ils ont continué à travailler pour pouvoir égaliser».
 
«Les joueurs n’ont jamais lâché ni abdiqué»
 
«On a pris ce but très tôt. Après ça a été pratiquement une attaque défense pendant tout le match, puisqu’en première comme en deuxième période, on a manqué un peu de profondeur. On a beaucoup joué dans les attaques de position alors qu’on aurait pu, en un moment donné, demander un peu plus de profondeur. La défense adverse était assez renforcée et les joueurs étaient très bas. Il était difficile d’évoluer, de trouver des solutions et des intervalles. On aurait pu peut-être sauter les lignes et jouer les deuxièmes ballons dans leur camp pour essayer de trouver des fautes, mais cela n’a pas été fait. On a été mené depuis la sixième minute aujourd’hui, et à la 93e  on égalise. Cela prouve l’état d’esprit des joueurs. Ils n’ont jamais laissé ou abdiqué. Et c’est ça que je vais retenir de ce match».
 
«Sur le plan offensif, le système a peu fonctionné»
 
«Sur le plan offensif, le système a peu fonctionné. Mais sur le plan défensif, il y a beaucoup de satisfaction. Sur le plan offensif, c’est vrai qu’on n’a pas combiné, trouvé les extérieurs ou même trouvé les attaquants pour remettre au niveau de nos relayeurs au milieu pour pouvoir écarter le jeu. Jouer face à un bloc bas, ce n’est jamais évident. Eswatini a fait un très bon match. Il faut le reconnaître et les féliciter du fait qu’ils nous ont tenus en échec. Il y a eu une évolution du système. On était à 3-5-2, à un moment donné on est passé à un 4-3-3. J’ai sorti un défenseur central pour ramener un milieu de terrain et décalé Krépin Diatta sur le côté droit pour passer à 4. Voilà l’évolution du système de 3-5-2 en 4-4-2. Krépin est capable de jouer un peu partout dans le système 3-5-2. A un moment donné, il était au milieu de terrain avec Nampalys Mendy et Lopy. Quand Diao Baldé Keita est entré, Krépin est passé sur le côté droit et j’ai sorti Sima. Par la suite Mamadou Fall est arrivé, on est passé à quatre et j’ai demandé à Krépin de jouer à gauche. C’est juste une évolution dans notre système».
 
«Je suis satisfait de Dieng le gardien, Nampalys, Abdou Diallo, Ballo Touré»
 
«Je suis satisfait des nouveaux joueurs qui sont là. Que ce soit Dieng le gardien, Nampalys, Abdou Diallo ou Ballo Touré, tous ces garçons ont vraiment de la qualité. C’est leur première en Afrique, ils ont pris du plaisir à être avec nous. En même temps, ils rencontrent la dure réalité de ce continent et les réalités du football africain. C’est de bon augure. Nous allons continuer à progresser».
 
«Jusqu’à la 90e, c’est un match que le Sénégal avait déjà perdu»
 
«Le plan au départ était de prendre les six points sur les deux rencontres. On n’a pas réussi à le faire. Forcément, on a des regrets. Honnêtement, il y a des regrets. Mais je loue la détermination parce que jusqu’à la 90e, c’est un match que le Sénégal avait déjà perdu. Mais Dieu merci, on est revenu. Mais on ne peut pas se satisfaire de ces deux points là en deux rencontres». 
 
«On a été accroché, mais cela ne veut pas dire que l’équipe ne peut pas jouer en bloc bas»
 
A part Eswatini, toutes les équipes que nous avons rencontrées et qui jouent en bloc bas, on les a battues. Aujourd’hui, on a été accroché, mais cela ne veut pas dire que l’équipe ne peut pas jouer en bloc bas. Depuis 2019, on a pratiquement les mêmes joueurs. L’équipe est stable. C'est seulement pour ces deux matchs que j'ai jugé nécessaire d'appeler du sang neuf et voir un nouveau schéma tactique. Je sais très bien où je vais mettre mes pieds. Il existe toujours de la concurrence dans une équipe».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire