jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

ALIOU CISSE : « Le Burkina Faso est une très bonne équipe avec de très bons joueurs »



ALIOU CISSE  : « Le Burkina Faso est une très bonne équipe avec de très bons joueurs »

 
Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal, a annoncé sa liste ce vendredi 30 août pour les deux premières journées de la qualification à la Can 2025. Les Lions seront recevront le Burkina Faso le 6 septembre avant de se rendre au Burundi le 9 septembre 2024.
 
Devant la presse, le coach des Lions a donné son avis sur les Étalons, premiers adversaires du Sénégal. « Le Burkina Faso est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. De plus, nous sommes une équipe extrêmement performante. Vous évoquez des buts marqués, mais nous n’en avons pas pris beaucoup. Observez les données statistiques des dix derniers matchs ou des douze derniers matchs. Sur les douze derniers matchs, il y a eu 23 buts inscrits, 3 buts encaissés, 2 sur coup de pied arrêté, et le dernier, celui de la Rdc », déclare l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.
Il ajoute : « en excluant les ratios des situations que nous créons, nous pourrions encore inscrire beaucoup plus que 23 buts, donc. » Il est important de noter que lors des douze derniers matchs, les statistiques montrent que le Sénégal a marqué 23 buts et encaissé 3 buts. Nous sommes dans une période positive, malgré les préjugés des gens : les chiffres sont là ».
 
 « Pour l’instant, j’ai besoin de Habib Diarra en tant que piston »
 
Lors de la conférence de presse annonçant la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le Burkina Faso et le Burundi, Aliou Cissé a précisé sa stratégie concernant l’utilisation de Habib Diarra. Ce milieu offensif a été repositionné en tant que piston dans le schéma tactique du sélectionneur.
Interrogé sur ce choix, Cissé a expliqué : « Habib Diarra a déjà joué à ce poste à Strasbourg. Il a évolué en tant que piston gauche et droit. C’est un athlète de haut niveau capable de s’adapter à plusieurs positions ». Il a ajouté que, malgré les défis que cette adaptation peut poser, « là où j’ai besoin de lui pour le moment, c’est en tant que piston droit. »
Cissé a également abordé un problème persistant pour la sélection sénégalaise, celui des latéraux : « les latéraux de métier ? C’est un problème récurrent pour l’équipe nationale du Sénégal, et ce n’est pas nouveau. Les anciens se rappellent que les postes d’arrière gauche posent des problèmes depuis les années 80. Le poste de latéral droit est également un point faible. » Pour pallier ces manquements, le sélectionneur n’a pas exclu l’idée d’une défense à trois, une option déjà testée par Alain Giresse à l’époque. Cependant, Cissé a tenu à souligner que ses choix sont avant tout motivés par des considérations tactiques spécifiques à son approche du jeu.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention