jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOU CISSE FIXE LE CAP: «Ce qui nous intéresse, c’est de bien finir ces éliminatoires de la Coupe du monde afin de bien aborder la Can»



ALIOU CISSE FIXE LE CAP:  «Ce qui nous intéresse, c’est de bien finir ces éliminatoires de la Coupe du monde afin de bien aborder la Can»
 
 
Avec une qualification déjà acquise aux barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal joue son avant-dernier match de qualification contre le Togo cet après-midi à 19h, à Lomé. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, en conférence de presse d’avant-match, est revenu sur les grandes lignes concernant ce match, mais aussi l’effectif qu’il a emmené.
 
 
Difficultés du Sénégal à jouer les blocs bas
 
«C’est des questions qu’on me pose souvent face à des blocs bas. Regardez bien ce qui se passe dans le football, les blocs bas sont des systèmes difficiles à jouer, mais en réalité, nous sommes assez armés depuis quelque temps face à ces genres d’équipes. Je ne peux pas savoir ce que Paulo Duarte apportera pour ce match. Il y a une communication et une conférence de presse, mais l’expérience nous montre que sur le terrain,ce sera peut être autrement. Personne ne peut prédire la physionomie du match, comment ça peut se dérouler de la première jusqu’à la 95e minute, une chose dont je suis sûr est que le Togo ne jouera pas en bloc bas. Pour ça, je suis sûr et certain.»
 
 
Nomination parmi les meilleurs sélectionneurs du monde
 
«Par rapport à la distinction, c’est une fierté, une reconnaissance pour nous d’être parmi les 25 sélectionneurs pour le titre de meilleur sélectionneur du monde. Un sélectionneur n’est jamais seul ; autour de lui, il y a des joueurs compétents qui ont de la qualité, des garçons patriotes que l’on voit tous les jours à côté. On arrive à mettre notre philosophie, notre méthode en place et eux ils adhèrent. Cette nomination, c’est l’ensemble du football sénégalais qui se voit dans cette nomination. Nous en sommes fiers, les joueurs nous ont félicités et nous aussi on les a félicités. C’est bien pour le football et pour nous. Cela prouve que nous sommes en train d’abattre un travail reconnu dans ce sens et c'est encourageant.»
 
 
Le Match Sénégal-Togo
 
«C’est vrai qu’on s’est donné la possibilité de nous qualifier au bout de quatre journées. Mais là, on parle encore de football international et tous les matchs sont difficiles. Le danger pour nous le Sénégal, c’est de ne pas aborder ce match avec du sérieux et de la concentration surtout. Nous allons essayer de tout faire pour gagner. On sait que ce ne sera pas un match facile du fait que le Togo est allé gagner au Congo. Aujourd’hui, ils vont vouloirconfirmer face au Sénégal. On n’aura pas beaucoup de matchs de préparation pour la Can. Notre temps de préparation ne sera pas beaucoup. Les deux matchs doivent nous permettre de préparer cette Can très importante qui est attendue par notre pays.»
 
Schéma pour ce match
 
«Je ne pourrais pas vous parler de mon schéma. En tout cas, le Sénégal a de la qualité quantitativement et qualitativement. Nous avons des joueurs qui sont prêts. Tous les 24 sont prêts à honorer le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Donc l’importance, c’est bien de préparer le match et d’être concentré et être appliquer.»
 
Faibles statistiques pour le Sénégal
 
«Je crois que nos statistiques et nos résultats parlent de nous. Vous parlez de l’équipe première en Afrique, vous parlez de l’équipe qui a un Ballon d’or africain, nos joueurs sont nominés partout sur le continent et partout dans le monde. On a été finaliste de la dernière Can et à la dernière Coupe du monde. Aujourd’hui, nous connaissons notre valeur. Quand vous me dites que le jeu n’est pas huilé et que vous me parlez de possession, je me pose réellement la question de savoir si vous êtes vraiment allés regarder les statistiques en termes de possession depuis pratiquement 1 ou 2 ans. Sur ce domaine, vous vous trompez. Nous continuons à travailler avec beaucoup d’humilité, sachant que ce n’est jamais facile de jouer en Afrique. Beaucoup de gens regardent le Sénégal, mais j’aimerais beaucoup que vous regardiez la façon de jouer des autres équipes. En 10 matchs, nous avons marqué 12 buts. Si ça ce n’est pas efficace, je ne sais pas ce qu’il faut. On a une nouvelle génération et nous sommes sur une autre dynamique. Ce qui nous intéresse, c’est de bien finir ces éliminatoires de la Coupe du monde afin de bien aborder la Can.»
 
Décrocher enfin la Coupe d’Afrique
 
«C’est ce que nous voulons. Nous y travaillons depuis 5 ou 6 ans. On ne se le cache pas. En 2017, ça faisait 15 ans que le Sénégal ne s’était pas qualifiéà la Coupe du monde. On y est retourné, on est les derniers finalistes de la Can 2019. C’est normal aujourd’hui avec la qualité que nous avons que tout le monde attende que le Sénégal aille gagner facilement la Coupe d’Afrique. Maintenant, je ne cesserais de le dire, il ya d’autres potentiels vainqueurs qui sont aussi outillés que le Sénégal. Ca sera une Can très difficile. Tout le monde ne parle que de nous, c’est bien. Ça veut dire que les gens reconnaissent le travail qu’on fait, la qualité de nos joueurs et de notre équipe. Mais croyez-moi, la Coupe d’Afrique, je la connais très bien, pour l’avoir jouée en tant que joueur mais aussi en tant que coach. Nous allons vers notre 3e Can et je peux vous assurer que ce sera une Can ouverte et très difficile. J’espère qu’enfin, ce sera le Sénégal.»
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire