jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

AFFAIRE DU BUS INCENDIE : Retour de Saër Fall au Sénégal après acquittement aux Usa




 
 
 
Il avait été traqué du Sénégal en Mauritanie avant qu’il ne rejoigne le pays de l’oncle Sam. Saër Fall est de retour au Sénégal. Il était accusé d’avoir participé à l’incendie du bus Tata le jour du procès entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko. Il a été acquitté aux Usa par un juge et n’est plus inquiété, vu que la loi d’amnistie a annulé toute poursuite. Dans une courte vidéo, l’homme est revenu sur ce voyage sous forme d’exil.
 
Serigne Saër Fall, qui avait été détenu aux États-Unis à la suite d’une plainte déposée par le juge Maham Diallo concernant l’affaire du bus incendié à Yarakh, a été acquitté de toutes les accusations portées contre lui et est désormais de retour au Sénégal. C’est un ouf de soulagement que notre compatriote a poussé en foulant le sol dakarois. Traqué jusque dans ses derniers retranchements, Serigne Saër Fall, d’origine mauritanienne, avait fui après l’arrestation de six suspects dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du bus de Yarakh. Il avait ensuite obtenu un passeport mauritanien et s’était envolé pour les États-Unis, où il espérait obtenir le statut de réfugié. En avril dernier, il s’était présenté devant un juge de l’immigration dans le New Jersey après des mois de détention.
Le département de l’Intérieur des États-Unis avait rejeté les arguments de la défense, estimant que Saër Fall ne courait plus aucun risque s’il était extradé au Sénégal en raison de la loi d’amnistie et du fait que le Pastef, le parti dans lequel il milite, est désormais au pouvoir. Ils ont souligné qu’il n’avait jamais été persécuté en Mauritanie pour son ethnie ou ses affiliations politiques.
Dans une courte vidéo, il a exprimé sa gratitude envers Dieu, ainsi que ses remerciements aux Sénégalais et aux soutiens aux États-Unis. Ce retour marque la fin d’une épreuve juridique et personnelle significative pour Serigne Saër Fall. «Je remercie en premier ma famille et Pastef. Une fois aux Usa, on m’a mis en contact avec les membres de notre parti», fait savoir celui qui était considéré comme l’ennemi public numéro 1. Poursuivant sa narration, il renseigne qu’il était établi à New York, mais qu’il s’est déplacé à Philadelphie dès que le mandat d’arrêt international a été déclenché. «Les officiers de l’immigration m’ont dit que l’Etat du Sénégal leur a demandé de me rapatrier et qu’à leur niveau, ils ne pouvaient rien pour moi sinon me mettre en détention en attendant mon face à face avec le juge», dit-il. Face au juge au mois de mai, il a été acquitté vu que la loi d'amnistie avait été votée à l’Assemblée nationale.
 
Samba THIAM
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention