jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ABDOULAYE DIOUF SARR TACLE SES ADVERSAIRES «Il y en a certains qui considèrent la mairie de Dakar comme un escalier pour atteindre le palais…»



ABDOULAYE DIOUF SARR TACLE SES ADVERSAIRES  «Il y en a certains qui considèrent la mairie de Dakar comme un escalier pour atteindre le palais…»
 
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la ville de Dakar était dans la commune de Hann Bel-Air hier pour rendre visite à Serigne Abdourahmane Niasse. Une occasion pour Diouf Sarr de parler de l’envergure de son programme. Abdoulaye Diouf Sarr attire par ailleurs l’attention des Dakarois sur les ambitions réelles de certains candidats qui ne visent que le palais et qui pensent pouvoir y accéder en étant maire de Dakar.
 
 
Dans le cadre de ses visites de proximité, Abdoulaye Diouf Sarr a été accueilli hier à Yarakh par la candidate de Benno, la députée Ndèye Fatou Diouf. En comité restreint, ils sont allés rendre visite à un guide religieux de la zone pour solliciter ses prières, mais aussi essayer de l’enrôler. Selon le maire sortant de Yoff et candidat à la ville de Dakar,contrairement à certains, il ambitionne de rebâtir la ville. «Notre ambition c’est de reconstruire Dakar. Mais il ya certains candidats qui considèrent la mairie de la ville de Dakar comme un escalier pour atteindre le palais», renseigne-t-il avant d’affirmer que si jamais ces derniers sont élus, au lieu de travailler pour les populations de Dakar, ils vont se concentrer sur le trajet qui devra les menerau palais.
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, c’est ce qui explique cette tension que l’on sentdans leurs discours et actions.«Je ne peux pas concevoir qu’un candidat qui présente un programme bien élaboré qui touche à tous les domaines puisse avoir une autre ambition que de travailler pour les populations qui ont placé leur confiance en lui», soutient Diouf Sarr.D’après lui, les maires sont des agents de l’État payés par ce dernier,alors il est évident que le maire de la ville ne peut pas ramer à contre-courant de l’État».
Présentant son programme au marabout, Abdoulaye Diouf Sarr soutient que ce dernier est composé de 100 points d’une importance capitale pour le renouveau de la ville. «Prenez le temps de le consulter. Nous prévoyons de nous consacrer au moindre désir des populations. Dans le domaine de la santé, par exemple,nous allons mettre en place le système des médecins de quartier pour la prise en charge des personnes âgées», révèle-t-il.
Diouf Sarr annonce la convocation de la conférence territoriale de Dakar après sa victoire pour permettre aux Dakarois de définir leurs prioritéseux-mêmes par rapport à la gestion du budget de la mairie. S'exprimant à son tour, Serigne Abdourahmane Niasse se dit content de recevoir Abdoulaye Diouf. Après l’avoir félicité et encouragé pour la gestion du Covid-19, l’homme de Dieu à prié pour une victoire de Abdoulaye Diouf Sarr.
NdèyeKhady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire