Après la contre-performance face au Burkina Faso, le défenseur central des Lions est conscient qu’un changement d’attitude est nécessaire face au Burundi, ce lundi à Lilongwe (13h00 Gmt). Abdou Diallo a confié en conférence de presse la nécessité pour les joueurs de prendre leurs responsabilités.
Abdou Diallo reste ferme sur la responsabilité des joueurs à prendre leurs responsabilités dans ces éliminatoires à la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025. Selon lui, l'esprit d'infériorité n'existe plus en Afrique.
"Je n’ai pas le sentiment qu’on nous regardait avant avec un certain complexe. Les équipes nous ont toujours mis en difficulté. Il n’y a aucun match facile. Et contre le Burundi, on s’attend à une équipe qui va vouloir gagner, surtout après avoir gagné son premier match", dit-il avant de rajouter : "on doit être prêt à ça, mais c’est notre performance qui donnera l’impression de match facile ou difficile. C’est vrai, le football a évolué, mais cela dépend de nous pour que ce soit un match facile ou difficile".
Abdou Diallo de poursuivre : "il y avait de la déception (après le nul contre le Burkina Faso), c’est normal et logique. Mais on est habitué à jouer très régulièrement et avoir l’opportunité de nous racheter. On a vite basculé sur ce match contre le Burundi. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas le changer. J’espère qu’il y aura du changement".
"C’est nous, joueurs, qui sommes sur le terrain et on n’a pas l’habitude de nous cacher et de trouver des excuses. Le coach met son plan de jeu en place, mais c’est nous qui l’animons. On ne se cache pas, on a nos responsabilités et on doit les prendre. Il faudra qu’on réponde dès demain, il faut gagner, on s’en fout du reste", renchérit-il.