​Saignée «chez» Youssou Ndour: Antoine Diouf, Khalifa Diakhaté, Migui Marième Ndiaye, Adama Anouchka Ba et Saliou Déme démissionnent



Jamais saignée n’a été aussi abondante dans le Groupe de presse de Youssou Ndour. On s’y attendait, certes, avec les démissions de Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, mais des départs aussi massifs, à un rythme aussi soutenu, personne n’y a jamais songé. En effet, le talentueux présentateur Antoine Diouf a largué les amarres. Le jusque-là Directeur de la Rédaction de la Rfm n’est pas le seul. Les journalistes Migui Marame Ndiaye, Adama Anouchka Bâ et le technicien Serigne Saliou Dème ont déjà plié bagages. Et last but not least, Khalifa Diakhaté, le brillant présentateur de l’émission Jakarlo bi, est annoncé sur le départ.
 
 
Saignée «chez» Youssou Ndour (bis)
Et il faut croire que ceci n’est qu’une première vague. En effet, il ne faut pas s’étonner que dans les prochaines heures ou les tout prochains jours, d’autres démissions suivent. Normal, dira-t-on, tout le monde veut travailler avec Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop. D’autant que leur projet est béton, très sérieux et très ambitieux. Malgré toutes les rumeurs et attaques, Mamoudou et Lazou sont dans leur coin en train d’abattre un travail titanesque. On a donné des noms fantaisistes, des dates fantaisistes et tout, mais ils ne démentent pas, ils ne confirment pas. Ils préfèrent se concentrer sur leur job. Au fait : d’où vient le nom «Baobab» ? Les gens savent spéculer quoi… En tout cas on en saura quelque chose en tout début de semaine prochaine. Chuuuuuuuuuuuut les murs ont des oreilles.

Dans la même rubrique :