profils pour représenter dignement les Sénégalais» Thierno Alassane Sall «La coalition Aar Sénégal a les meilleurs



 
C’est avant-hier que la campagne électorale pour les législatures a débuté. AAR Sénégal, à l’instar des autres coalitions, a débuté par présenter son début de programme. Pour Thierno Alassane Sall, la coalition Aar Sénégal a les meilleures personnes et le meilleur programme pour pouvoir représenter la population à l’hémicycle. Pour Dr Abdourahmane Diouf qui a fait une déclaration hier soir, Aar Sénégal va présenter un contrat de législature aux Sénégalais.
 
 
 
«Que les Sénégalais ne pensent pas que c’est juste les présidentielles qui sont importantes», déclare d’emblée Thierno Alassane Sall. Pour lui, les parlementaires doivent représenter dignement les Sénégalais à l’Assemblée nationale. En effet, explique la tête de liste de la coalition, ils ont un grand rôle à jouer. «Les députés sont là pour juger le travail du président de la République. C’est eux qui affectent les budgets aux ministères. La législature sortante était catastrophique. Si elle avait pleinement joué leur rôle, les drames vécus dans les hôpitaux ne se répéteront pas à cette vitesse».
Pour lui, la coalition Aar Sénégal a les meilleurs profils pour représenter dignement les Sénégalais. En effet, ces personnes ont déjà fait leurs preuves au Sénégal. «Il est temps que l’Assemblée joue pleinement son rôle aujourd’hui. Nous avons besoin de députés compétents, courageux et travailleurs. Et nous pensons que nous avons les meilleurs à proposer. La douzième législature a été marquée par Thierno Bocoum et Cheikh Oumar Sy et ils sont avec nous, de même que Marième Soda Ndiaye, Théodore Monteil, Juge Hamidou Dème… Ces personnes ne trahiront pas le Sénégal. Agriculteurs, pêcheurs et éleveurs y verront leur compte».
 
 
 
Dr Abdourahmane Diouf : «on souhaite une majorité à l’Assemblée pour pouvoir former un gouvernement et faire partir Macky»
 
 
Dr Abdourahmane Diouf, qui a fait face aux Sénégalais au 2 jour, a rappelé toute l’importance des prochaines législatives. Il explique par la suite, qu’il y aura une alternance et cette dernière doit débuter maintenant. «Le Sénégal n’est pas à sa première élection législative, même si les autres étaient sans enjeu parce que les Sénégalais ont l’habitude de voter pour une majorité qui est déjà au pouvoir et qui appuie le président de la République. Donc, si à l’Assemblée nationale, la majorité travaille pour le président, on verra des députés qui ne feront que dormir et applaudir à l’hémicycle. Pour cette année, on aura une alternance et elle doit commencer maintenant. Et c’est pourquoi nous demandons à tous les citoyens d’aller voter en masse et la coalition Aar Sénégal sera majoritaire à l’Assemblée nationale».
Pour Abdourahmane Diouf, un contrat de plusieurs points sera présenté aux Sénégalais. L’éducation, l’eau, l’électricité et plusieurs autres secteurs seront pris en compte dans ledit contrat. «Nous avons ainsi décidé de présenter un contrat de législature. Ce dernier liera la population et la coalition Aar Sénégal et aura 10 points.Tout d’abord, nous proposerons que l’argent qui rentre à l’Assemblée soit contrôlé. Nous aborderons toujours dans le contrat la loi sur le patriotisme économique pour que les nationaux soient privilégiés. Ensuite, le système éducatif sera revu et par rapport à ça, les élèves des écoles coraniques seront bien considérés. Des lois sur la gestion de l’eau et l’électricité sont aussi prévues.La Diaspora ne sera pas en reste. Ce qu’on souhaite aujourd’hui, c’est une majorité à l’Assemblée pour pouvoir former un gouvernement et faire partir le président».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :