avortement clandestin et complicité Babacar Baldé, sa copine Rokhaya Ndiaye et un animateur risquent 3 mois ferme



 
L'animateur Moïse Boucary Dione, la ménagère Rokhaya Ndiaye et le copain de cette dernière, Babacar Baldé, encourent 3 mois de prison ferme. Ils ont été jugés hier devant la barre des faits délits de Dakar pour avortement clandestin et complicité dudit délit.
 
 
Si c'était à refaire, c'est sûr que la ménagère de 19 ans, Rokhaya Ndiaye,ne l’aurait pas refait. Elle et son amant Babacar Baldé, ainsi que l'animateur Moïse Boucary Dione,ont atterri au tribunal pour des faits d'avortement clandestin et de complicité. En effet, Rokhaya Ndiaye ayant contracté une grossesse des œuvres de son amant Babacar Baldé, a décidé de s'en débarrasser, «sur incitation de son amant», précise-t-elle. «C'est Babacar Baldé qui me l’a proposé. Et c'est lui même qui m’a donné ces comprimés. Et même si je ne voulais pas l’interrompre, je ne voulais pas aussi que mes parents sachent que je suis enceinte», a-t-elle lâché. À sa suite, son petit-ami Babacar Baldé a expliqué son implication dans cette affaire d'avortement enmouillantle nommé Moïse Boucary Dione. «Elle m’a confié qu’elle voulait se débarrasser de sa grossesse pour ne pas salir son honneur. C'est ainsi que j’ai contacté Moïse à qui j'ai remis la somme de 20.000 F Cfa. C’est ainsi que ce dernier m’adonné une tablette de 4 comprimés. Il m’a prescritqu'elle devait boire les deux et mettre les deux autres dans ses parties intimes», a déclaré ce jeune homme de 31 ans qui a regretté son acte.
Interpellé par le juge sur sa profession, Moïse Boucary Dione a juste dit qu'il était animateur sans autre précision. Ce mis en cause demeurant à Ouakam a tout nié. Moïse a indiqué qu'il ne savait rien de cette histoire d'avortement. Malgré les contestations de ces prévenus, le procureur qui a estimé que les faits qui leur sont reprochés sont constants, a requis 3 mois de prison ferme contre chacun. Les avocats de la défense ont sollicité la clémence après avoir reconnu que leurs clients ont fauté. Ils seront fixés sur leur sort vendredi prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :