Ziarra à Porokhane: Serigne Moussa Nawel encense Idy et Cie



L’opposition à travers une forte délégation composée d’Idrissa Seck, de Khalifa Sall, Malick Gakou, Cheikh Haguibou Soumaré, Pape Diop, entre autres, s’est rendue hier à Porokhane. Et il faut dire que si elle avait le moral dans les chaussettes, c’est gonflée à bloc qu’elle est ressortie de son pèlerinage, hier.
 
 
Reçus par Serigne Moussa Nawel, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Malick Gakou, Cheikh Haguibou Soumaré, Pape Diop, ont de quoi retrouver le sourire pour longtemps face à l’adversité que leur oppose le pouvoir. Ils étaient traités comme des rois. Le marabout (qui ne cite pas nommément Macky Sall) dit en effet que c’est dans son camp que se trouve la balle. «Le Sénégal a besoin de paix et de stabilité et je lui ai montré la voie à travers cette rencontre-ci. Qu’il prenne le soin de ne pas tout gâcher. Tout ce qu’il peut faire pour le sauver, qu’il le fasse. Il doit commencer d’abord par parler à ses proches, les pousser à cultiver l’unité. Une fois qu’il aura fini de les convaincre de la nécessité de s’unir autour de l’essentiel, il peut après y adjoindre les responsables qui sont là ; que sont Idrissa Seck et les autres. Idrissa Seck et Cie ici présents sont très responsables. Et pour le Sénégal, ils sont prêts à sacrifier leur vie», a fait savoir le marabout.
Avant d’y aller de ses révélations : «ils pouvaient bien le faire au lendemain des élections, mais ils sont restés calmes à cause de leur éducation d’abord, de leur sens élevé du devoir et du ndigël. Que ce soit Idrissa Seck, Issa Sall, Malick Gakou, Pape Diop…, c’est parce qu’ils se sont pliés à un ndigël. Ils sont tous restés calmes. Même Ousmane Sonko. Je ne cache à personne ce que je dis là. Mon souhait est qu’il m’entende. Je veux qu’il l’entende et en tire des enseignements. Qu’il sache qu’il n’y a pas d’ennemis ici. Ce que nous avons ici ce sont des personnes qui aiment le Sénégal, qui sont prêts à donner de leur vie pour le Sénégal. Donc qu’il (Macky) commence à mettre de l’ordre dans son entourage, à parler à sa famille afin de pouvoir cohabiter avec ces gens qui sont là. Afin qu’une fois qu’il aura fini son mandat, qu’il laisse un autre continuer le travail dans la paix et la stabilité. C’est cette signification que revêt pour moi cette rencontre-ci. Ces leaders que vous voyez ici, ils se sont donné la main et ils ne se sépareront pas inchallah», conclut Serigne Moussa Nawel.
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :