ZONE MIXTE SENEGAM MALAWI




 
Kalidou Koulibaly : "on va aller au Malawi avec toute notre force... gagner pour se qualifier".
 
"C'est une victoire importante. On voulait gagner ce match. On savait que ça allait être difficile avec tout ce qui s'est passé autour de nous. On a été professionnel et on peut être content ce soir parce qu'on a eu des joueurs qui ont été au service du groupe et du peuple. C'était un bon match avec des buts, tout le monde était content et c'est l'essentiel. C'est bien de voir les Sénégalais contents.
Je peux vous dire qu'on a bien travaillé. Pape Thiaw et Teddy Pellerin ont bien travaillé tout au long de la semaine. On a montré de belles choses ce soir et c'est le fruit du travail qu'on a eu.
Il faut continuer comme ça. Il faut aller au Malawi pour gagner le match. On voudrait faire mieux que ce 4-0 que nous avons fait aujourd'hui. On va y aller avec toute notre force et j'espère qu'on va gagner pour se qualifier".
 
Idrissa Gana Guèye : "on avait juste envie de renouer avec la victoire"
 
"C'est important aujourd'hui qu'on renoue avec la victoire, car on n'a pas su le faire depuis un bon moment. Aujourd'hui, on l'a fait avec la manière et on est content. Maintenant, il faut se reposer et préparer le match retour de ce mardi. Il n'y a pas de secret, on n'avait juste envie de renouer avec la victoire et de rendre fier notre public et surtout pour le premier match du coach Pape Thiaw. Il fallait bien commencer. C'est ce qu'on a su faire".
 
Lamine Camara : "je voulais marquer un but, mais l'essentiel c'est d'avoir remporté les trois points"
 
"C'est un soulagement pour nous d'avoir remporté ce match avec la manière. Surtout on a enchaîné deux matchs à domicile sans victoire. On a bien joué malgré l'infériorité numérique. On a eu pas mal d'occasions et j'espère que le public est content. Personnellement, je voulais marquer un but, mais l'essentiel, c'est d'avoir remporté les trois points de la victoire. J'avais envie de participer à ce festival offensif".
 
Moussa Niakhaté : "on voulait allier performance et résultats et c'est ce qu'on a réussi à faire"
 
"C'était important de remporter les trois points dans cette course vers le Maroc. Une belle performance chez nous. Comme je l'avais dit en conférence de presse, on voulait allier performance et résultats et c'est ce qu'on a réussi à faire. C'était une très belle performance collective, c'était toute l'équipe, c'est-à-dire ceux qui sont sur le terrain, ceux qui sont sur le banc, ceux qui sont aux tribunes, le staff technique et médical. Je pense qu'aujourd'hui, on a maîtrisé notre sujet, de A à Z. Le mérite revient à tout le monde. On est venu dans ce stage du mois d'octobre pour prendre 6 points sur 6 possibles et on est conscient qu'une victoire mardi sera synonyme de qualification".
 
Nicolas Jackson : "j'espère que je ne vais pas m'arrêter sur ce but, je vais encore marquer des buts pour le Sénégal"
 
"Je suis très heureux d'avoir marqué mon premier but avec l'équipe nationale du Sénégal et surtout à domicile. J'attendais ce moment depuis longtemps. Je rends grâce à Dieu et je remercie les supporters pour leur soutien. J'ai vu comment les supporters étaient heureux de me voir marquer enfin ce but tant attendu. J'espère que je ne vais pas m'arrête sur ce but, je vais encore marquer des buts pour le Sénégal".
 
Pape Guèye : "on a respecté les consignes du coach"
 
"Ce soir c'était un match important. On a fait un bon match. Il y a eu beaucoup de buts. On sort content mais on a un match important aussi la semaine prochaine et j'espère qu'on va faire le meilleur match possible. Marquer des buts, c'est mon objectif. C'est quelque chose que je recherche. Ce sont des progrès que je veux faire. Je travaille au quotidien pour arriver dans ce genre de situation. Aujourd'hui, c'est rentré et je suis content. On a respecté les consignes du coach. Il nous avait demandé avec Lamine de se relayer. Si l'un part, l'autre reste ; c'est ce qu'on a fait et on va continuer de le faire".
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :