ZONE MIXTE :Idrissa Gana Guèye : «on a respecté l’adversaire et les consignes du coach»




 
«On a su mener au score rapidement. Marquer 5 buts n’arrive pas souvent en équipe nationale du Sénégal. Après il fallait gérer sans encaisser de but. On a respecté l’adversaire et les consignes du coach. Pour le match retour, on va bien se reposer car c’est un long voyage à faire, mais, eux aussi on fait le même voyage pour venir ici après ils vont faire un voyage retour. Il faut juste se reposer, être frais. On a l’effectif qu’il faut, s’il y a de la fatigue ou des blessés, on a l’effectif pour faire tourner. Très content. C’est historique. Jouer 100 matchs avec l’équipe nationale du Sénégal, c’est quelque chose qui n’arrive pas tout le temps. C’est une fierté pour moi. Je remercie le bon Dieu de m’avoir donné la santé de pouvoir participer à tous ces matchs et à pouvoir durer dans la sélection sénégalaise. J’espère qu’il y en aura d’autres avec des trophées qui vont suivre».
 
Iliman Ndiaye : «ce but, depuis des années»
 
«On a fait un très bon match. Toute l’équipe a été dans le même rythme, le même tempo. On a pris les devants très tôt en marquant quatre buts en première période. J’attendais ce but depuis des années. Marquer avec le Sénégal, c’était un rêve pour moi. Passionnant. Le public a été fabuleux. Je joue pour eux et je suis content pour la victoire. Pour le match retour, on va partir sur le même tempo qu’aujourd’hui (hier). Essayer d’aller chercher la victoire pour mettre la qualification en poche».
 
Pathé Ciss : «on s’est dit qu’il fallait gagner ce match afin d’être à un pas de la Côte d’Ivoire»
 
«On a fait ce qu’on avait à faire. Avec le nul des autres équipes du groupe, on s’est dit qu’il fallait gagner ce match afin d’être à un pas de la Côte d’Ivoire. C’est chose faite. Il faudra remettre ça au Mozambique et assurer définitivement la qualification.»
 
Kalidou Koulibaly : «ça faisait longtemps que le Sénégal n’avait pas gagné avec un si grand écart»
 
«On voulait gagner sans prendre de but. Dommage qu’on l’ait pris, parce qu’il était totalement évitable à l’entrée de la deuxième mi-temps. Mais on a fait un match abouti avec beaucoup de bonnes choses surtout offensivement. Même derrière, je pense qu’on a bien joué. Ça faisait longtemps que le Sénégal n’avait pas gagné avec un si grand écart, ça fait plaisir. On l’a mis dans de très bonnes conditions comme tous les nouveaux depuis lundi. Abdallah Ndour a fait un grand match. Il a apporté offensivement et a fait un match très sérieux défensivement. C’est de bon augure pour le futur. Maintenant, on sait qu’il y a de la concurrence et tous ceux qui veulent jouer pour le Sénégal doivent être compétitifs. Ceux qui jouaient moins ont fait un gros match comme Abdoulaye Seck. Ça fait longtemps qu’il est en sélection avec nous, aujourd’hui (hier) il a fait un très bon match. On le félicite».
 
Nampalys Mendy : «on a su concrétiser et être efficace»
 
«On a fait un match sérieux dans l’ensemble. Après, il est vrai que tout n’a pas été parfait, surtout ce but encaissé à la reprise de la deuxième mi-temps qui nous fait un peu mal, c’est dommage. Mais dans l’ensemble, l’équipe a été sérieuse. On a montré de belles choses. On a joué contre une équipe qui venait nous chercher. Ils n’avaient pas peur et avec le ballon, ils essayaient de jouer, forcément quand on le récupère cela nous offre plus d’espace. On a su concrétiser et être efficace. Pour le match retour, il faudra bien récupérer et être prêt».
 
 
admin

Dans la même rubrique :