ZIGUINCHOR: Madické Niang lance le concept «Le tailleur du Président», promet 3 ministres à la Casamance, et le retour définitif de la paix



Le candidat de «Madické 2019» a sillonné les artères de Ziguinchor, hier, dimanche. Ainsi, il a reçu l'association des tailleurs de la capitale du Sud, avec qui il s'est entretenu, au cours de la cérémonie de lancement du concept «Le tailleur du Président». 
 
A l'issue du concours qui a été organisé, les trois lauréats Woury Diallo, Mamour Diallo et Djily innovation ont bénéficié de machines à coudre neuves ainsi que la somme de 500.000 pour le gagnant, offerts par Me Madické Niang en vue du démarrage de leur activité couturière. Avec ce geste inédit, Madické Niang leur a confié son souhait de financer leurs activités s’il est élu. «L'activité qui nous réunit aujourd'hui m’est très chère. Je voudrai que chaque Sénégalais ait un métier et je voudrai qu'il soit accompagné. Il y a un savoir-faire des artisans et j'aimerai qu'on les accompagne, avec des moyens et avec une allocation qui leur permettrait d'avoir un fonds de roulement. Nous allons continuer de primer l'artisanat sénégalais. Il faut former les jeunes avant de les financer. C'est pour cela que j'ai commencé par ce geste. Et je compte pérenniser ces activités, vu que mon programme prend en compte l'artisanat», a-t-il promis. 
 
 
 
 
«La Casamance aura 3 ministres dont un chargé de la paix»
 
 
 
Par ailleurs, Madické Niang a rencontré l'association des femmes apolitiques qui œuvrent pour la paix en Casamance. Avant de rendre visite au roi d'Oussouye. Lors d’un meeting tenu à Ziguinchor, face à la forte mobilisation, il a promis qu'il ne va jamais les décevoir. «S'il plait à Dieu je ferai en sorte que la paix revienne en Casamance. Pour ce faire, je discuterai avec les acteurs afin que la paix y revienne. Je dis au Mfdc de m'écouter. Car, mon projet "Diam ak xeweul’’, c'est en Casamance que je vais le débuter. Je vais déléguer à la Casamance un ministre qui ne s'occupe que de ses affaires. Vous aurez 3 ministres», promet-il. 
 
Fatou D. DIONE

Dans la même rubrique :