ZAHRA IYANE THIAM SUR LE CONCERT DE CASSEROLES DE OUSMANE SONKO: «Cela prouve que le seul programme qu’ils ont, c’est de prendre les casseroles et de taper dessus»



 
 
Zahra IyaneThiamraille le concert de casseroles auquel invite Ousmane Sonko ce mercredi à 20h. Lors d’un atelier de partage organisé àl’hôtel Ndiambour dans le cadre de la vulgarisation et de l’opérationnalisation de la loi d’Orientation relative à l’Économie sociale et solidaire, la ministre a indiqué que les membres de YewwiAskan Wimontrentainsi à l’opinion sénégalaise que le seul programme alternatif qu’ils ont, c’est de prendre les casseroles et de taper dessus.
 
 
Si le concert de casseroles, la nouvelle stratégie de manifestation suscitée par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, amuse certains qui comptent passer à l’acte ce mercredi, d’autres, par contre, à l’instar Zahra Iyane Thiam,fustigent cette attitude. Hier, lors d’un atelier de partage organisé à l’hôtel Ndiambour, dans le cadre de la vulgarisation et de l’opérationnalisation la loi d’Orientation relative à l’Économie sociale et solidaire, elle n’a pas raté Ousmane Sonko. La  ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire a commencé par dire : «quand les opposants s’opposent, c’est pour accéder au pouvoir parce qu’ils ont un programme alternatif. Aujourd’hui, ils montrent à l’opinion sénégalaise que le seul programme alternatif qu’ils ont, c’est de prendre les casseroles et de taper dessus. Ça, je laisse vraiment les Sénégalais voir ce qu’il en est parce que nous sommes dans un contexte géostratégique assez chargé. Vous ne pouvez pas avoir une crise en Ukraine pour ne pas dire guerre. Vous ne pouvez pas avoir les conséquences de la pandémie sanitaire qui nous poursuit encore et être dans un concert de casseroles. C’est dire que vous n’avez aucune ambition pour votre pays».
Zahra IyaneThiamdepoursuivre : «je fais confiance au peuple sénégalais qui saura faire la différence entre ceux qui ont eu une ambition d’émergence étalée sur un horizon de 20 ans,et des opposants qui vous disent ‘’tapons sur les casseroles’’. Pour Zahra Iyane Thiam, force doit rester à la loi.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :