YEWWI ASKAN WI MAINTIENT CES DEUX MANIFESTATIONS CE 17 JUIN :Un rassemblement à la place de la Nation et une marche à Ziguinchor



Alors que le camp d’en face desserrel’étau en annulant sa manifestation qui était prévue aujourd’hui à la place de la Nation, Yewwi AskanWi ne compte pas du tout refréner son ardeur malgré «les mises en garde» du gouverneur. Son rassemblement annoncé depuis la semaine dernière se tiendra bel et bien, si l’on en croit les leaders de ladite coalition.
 
 
Que les autorités se le tiennent pour dit,Yewwi Askan Wi est bien décidée à occuper encore une fois la place de la Nation ce vendredi. Et ce même vendredi, les leaders de ladite coalition vont organiser en parallèle une marche à Ziguinchor. Selon Déthié Fall, leurs manifestationsse feront avec ou sans autorisation. «Nous avons en face un président dont le sport favori, c’est de tordre le bras à la loi. Mais qu’il se simplifie les choses, nous userons de notre droit de manifester librement», annonce le mandataire de Yewwi Askan Wi.
 
«Nous manifesterons avec ou sans autorisation, que Macky Sall le veuille ou non»
 
Ce dernier d’indiquer que parallèlement au rassemblement prévu à la place de la Nation, une marche aussi est programmée le même jour à Ziguinchor. Déthié Fall de préciser que les avis de manifestation sont déjà déposés auprès des autorités compétentes. «Face à ces forfaitures dont nous sommes victimes et qui persistent, nous n’allons pasnous défiler. Nous ne nous laisserons pas faire, notre manifestation pour le 17 juin se tiendra à la place de l’Obélisque avec ou sans autorisation. Que Macky le veuille ou non, nous la tiendrons», prévient-il.
Se défoulant sur le Président Macky Sall, le président du Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi (Prp)souligne qu’il a été le seul qui a vécu juste trois ans dans l’opposition.«Il a atterri dans l’opposition en 2008 et 3 ans plus tard, grâce à notre détermination et notre courage,il est porté à la tête de ce pays qui nous est cher. Alors,nous n’allons pas le regarder bombarder les fondements de notre démocratie que nous avons construits», assure Déthié Fall.
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :