YEUMBEUL COMICO :Deux amants bouffent les 100.000 F d’un charlatan cocufié qui les fait coffrer et tombe avec eux



 
Une rocambolesque affaire de présumé vol et complicité de vol de numéraires (100.000 F) par deux amants sur un charlatan secoue le quartier du terminus de la ligne des bus 82 à YeumbeulComico. Le charlatan a fait coffrer le couple en question avant de passer à la trappe, à l’image du serpent se mordant la queue. Mais, à bien y regarder, l’histoire ressemble plus à un rendez-vous de partie de jambes en l’air tarifée entre le charlatan cocufié et la petite-amie du jeune homme qui a fait flop qu’autre chose.
 
 
 
Les relations secrètes entre le charlatan A. Diédhiou et la jeune femme S. Touré ont piqué du nez à cause d’une somme de 100.000 F appartenant au premier nommé, qui accuse celle-ci de retrait frauduleux du montant en question sur son compte.
Diédhiou débarque, jeudi dernier, au commissariat de YeumbeulComico de la banlieue dakaroise et dépose une lettre-plainte contre la dame S. Touré. Le charlatan se dit délesté de manière frauduleuse d’une somme de 100. 000 F sur son compte et pointe un doigt accusateur sur la jeune femme.  Il relate avec force détails les péripéties de sa mésaventure et se constitue partie civile.
 
Le charlatan dépose une plainte pour vol contre la dame et se dévoile en filigrane
 
Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo instruisent la lettre-plainte et procèdent à l’audition sur procès-verbal du plaignant. Ils convoquent ensuite la jeune femme et l’auditionnent. Ils fouillent le téléphone portable du charlatan et découvrent plusieurs envois d’argent en direction de la dame par celui-là même. Ce qui du reste paraît curieux pour les policiers. Qui demandent au plaignant comment est-ce que la présumée voleuse de son argent a-t-elle pu obtenir le code d’accès à son compte avant de lui soutirer le montant de 100.000 F. Mais ce dernier se montre évasif dans ses explications et maintient ses accusations contre la jeune femme, qui semble être sa copine.
 
Elle dément et parle d’une partie de plaisir à 100.000 F avortée avec le plaignant
 
Face aux enquêteurs, la dame S. Touré réfute avec vigueur les allégations du charlatan Diédhiou et déclare que le plaignant lui a envoyé les 100.000 F dans le but d’entretenir des relations sexuelles avec elle. Elle bouffe cependant l’argent en question avec son amant I. Diatta et refuse de se rendre au rendez-vous galant pour la partie de plaisir charnel tarifée. D’où la colère noire du charlatan, qui lui réclame vainement ses sous et lui colle une lettre-plainte pour vol à la police.
Les policiers interpellent la dame S. Touré et son amant I. Diatta pour vol et complicité de vol. Quant au plaignant A. Diédhiou, il est mis aux arrêts pour des pratiques de charlatanisme. Tout son arsenal a été mis sous scellés puis déposé, hier, sur la table du procureur du palais de justice de Pikine/Guédiawaye.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :