WOLVERHAMPTON-MANCHESTER CITY : GUARDIOLA ASSUME, LE TITRE, C'EST FINI



Après la défaite renversante de Manchester City contre Wolverhampton (3-2), Pep Guardiola a estimé qu'il était "irréaliste" pour lui de parler de la course au titre. Son équipe pointe désormais à 14 points de Liverpool, qui compte un match de retard.

S'il lui restait une once d'espoir pour le titre, elle s'est peut-être envolée à Wolverhampton. Pep Guardiola a vu son équipe de Manchester City s'incliner sur la pelouse des Wolves (3-2), au terme d'un match rocambolesque marqué par l'exclusion du gardien Ederson dès la 12e minute de jeu. À dix contre onze, les Skyblues ont pourtant mené de deux buts avant d'être rattrapés puis surpassés en toute fin de match par un but de Matt Doherty (89e). Manchester City compte ainsi 14 points de retard sur Liverpool, qui compte pourtant un match en moins. Une situation comptable que l'entraîneur espagnol ne veut même plus commenter.

"Toujours la même réponse"

"Nous devons penser à la prochaine rencontre et au fait de gagner nos matchs. C'est irréaliste de penser [à rattraper Liverpool]. Dans 48 heures, nous avons un autre match", a déclaré Pep Guardiola au micro de BBC Sport après la rencontre.

Malgré tout interrogé sur le nombre de points entre les deux rivaux, le Catalan a martelé: "Il est grand depuis un moment. Ce n'est pas réaliste de penser à la course pour le titre. Je suis interrogé à ce sujet depuis longtemps et c'est toujours la même réponse".

Dimanche à 19h00, Manchester City reçoit Sheffield United pour la 20e journée de la Premier League. Juste avant, Liverpool sera justement opposé à Wolverhampton

Rmcsport
LES ECHOS

Dans la même rubrique :