WAKHINANE NIMZATT: Un délinquant récidiviste retrouvé mort puis abandonné dans un terrain vague



 
La découverte du corps sans vie du nommé A. Ndione, âgé de 16 ans à l’état civil, samedi dernier, dans un terrain vague, servant de lieu de fréquentation des charretiers et de leurs calèches, à la Cité Air Afrique de Golf Nord de la commune de Wakhinane Nimzatt de Guédiawaye, continue de charrier des commentaires dans la localité.
 
Il a été interpellé puis déféré au parquet à trois reprises par la police de Wakhinane  
A trois reprises, selon nos informations vérifiées à bonnes sources, le jeune garçon a été mis aux arrêts, puis présenté devant le procureur de la République du tribunal de Grande Instance de Pikine/Guédiawaye pour des pratiques délictuelles. Mais, à chaque fois, le papa de l’adolescent montait en première ligne et se rendait au poste de police pour s’imprégner des motifs de l’interpellation de son rejeton, mais surtout tenter de l’extirper des griffes de la justice. Le défunt est également très connu dans le quartier. Il a été trouvé mort dans le terrain vague en question, qui se situe pourtant juste à quelques jets de pierres de leur maison familiale. Le lieu de découverte de son corps est délimité par la route principale et la Cité Air Afrique, non loin d’un atelier de couture.
 
Aucune trace de blessures apparentes et de sang sur le corps ; règlement de comptes entre malfrats ou décès par overdose ?
 
Aux constatations des faits, signalent nos informateurs, les limiers de Wakhinane Nimzatt n’ont découvert aucune trace de blessures apparentes et de sang sur le corps du jeune homme. S’agit-il d’un règlement de comptes entre malfaiteurs qui a mal tourné ou plutôt d’une mort naturelle par overdose de produits enivrants (chanvre indien, produit cellulosique, entre autres) ou, plus grave, une mort par étrangement ? La question est sur toutes les lèvres des populations voisines du défunt. D’autant que celui-ci est dépeint comme un délinquant récidiviste et très connu des services du poste de police de la commune.
 
Les résultats du certificat de genre de mort disponibles dans quelques jours
 
En attendant les conclusions de l’autopsie et le certificat de genre pour être édifié sur les circonstances et les causes du décès du gamin A. Ndione (nos drones sensibles prétendent que celui-ci a plus de 16 ans), les populations continuent de gloser sur la découverte macabre et surtout sur le lieu réputé dangereux.
 
Vieux Père NDIAYE     

Dans la même rubrique :