VOLS AVEC VIOLENCES PAR ARME BLANCHE A YEUMBEUL SUD :L’agresseur en série à la machette des dames et usagers du Ter tombe



 
La police de Yeumbeul Sud a mis fin aux agissements du redoutable agresseur en série du nom de Fallou Nd. Le malfaiteur à la machette s’attaquait aux braves dames, qui se réveillaient aux premières lueurs de l’aube pour aller prendre le Train express régional (Ter). Il restait en embuscade dans les ruelles mal éclairées du quartier, guettait ses proies faciles et bondissait sur elles.
 
 
 
Les dames et usagers du Train express régional (Ter), habitant à Yeumbeul Sud, peuvent continuer à se lever tôt le matin pour aller prendre la locomotive sans risque d’être attaquées puis déplumées. Elles tiennent leur agresseur en série à la machette. Qui a l’habitude de les intercepter dans la rue avec la menace de son coupe-coupe.
 
Il agressait les dames qui prennent tôt le matin le Ter
 
Les jeunes femmes faisaient souvent l’objet de vols avec violences par arme blanche de la part du nommé Fallou Nd. Ce dernier guettait les premières lueurs de l’aube et interceptait dans la rue les bonnes dames, qui allaient prendre au petit matin le Ter pour vaquer à leurs occupations. Le malfrat accroche plusieurs victimes à son tableau de chasse. Dèsqu’il aperçoit une proie dans la pénombre, il surgit brusquement de sa cachette, se dresse soudain sur le chemin de celle-ci et brandit sa machette. Il la menace avec l’arme blanche et lui arrache ses biens matériels (sac à main, pochettes et autres téléphones portables…). Et après son forfait, il retourne en vitesse dans son terrier et reste à l’affût.
 
Les flics embusqués interviennent
 
Alerté, le chef de service du poste de police instruit ses éléments de la brigade de recherche. Qui se renseignent sur les horaires du malfaiteur nommé Fallou Nd. et décident de le coincer. Ils repèrent d’abord ses différents points d’agression, installent un dispositif autour de son repaire de prédilection et temporisent. Soudain, ils aperçoivent l’agresseur, qui sort tout de go du bois, se rue sur une dame et lui réclame ses objets de valeur. Les flics entrent en action et interpellent le malfaiteur à la machette. Qui s’affole, relâche sa proie et prend la fuite. Mais, après une course-poursuite avec les agents, il est rattrapé, désarmé et jeté dans le panier à salade.
 
Cinq plaintes contre lui
 
Informées de l’arrestation de l’agresseur, les victimes débarquent en masse dans les locaux du poste de police et l’identifient clairement comme celui-ci, qui les attaquait avec son coupe-coupe, puis les dépouillait de leurs biens lorsqu’elles se rendaient à la station du Ter pour prendre la locomotive. Cinq lettres plaintes ont été déposées à la police contre l’agresseur en série. Il a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour vols avec violences par usage d’arme blanche.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :