VOL AVEC ESCALADE À YEUMBEUL NORD COMICO: Un ancien aide de camp du Président Abdou Diouf cambriolé



 
Colonel à la retraite, Daouda Cissokho a été victime de vol commis la nuit à son domicile, sis à la cité Comico de Yeumbeul Nord en banlieue dakaroise. Ce dernier est l’ancien aide de camp de l’ex-président de la République Abdou Diouf. Deux téléphones, une tablette, de l’argent, un couteau militaire et un passeport diplomatique emportés.
 
 
 
 
Le domicile de l’ancien aide de camp d’Abdou Diouf, sis à Yeumbeul Nord Comico, a été visité par un ou des voleur(s). Des malfaiteurs qui semblent avoir bien mûri leur plan de cambriolage avant de passer à l’action.  C’est en effet la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1 novembre, vers 1h du matin, qu’ils se sont rendus sur la pointe des pieds aux alentours de la résidence du colonel de l’armée à la retraite. Face à l’imposante bâtisse de l’officier supérieur, soufflent nos contacts, les voleurs ont escaladé en douce le mur de clôture avant de passer par la porte entrebâillée du balcon. Ils se retrouvent alors devant une chambre, y pénètrent sans éveiller le moindre soupçon et s’emparent de tout ce qui leur tombe sous la main. Après leur rapine, ils retournent à pas de velours à leur point de départ, refont le mur de la concession et disparaissent dans la nature.
 
Deux téléphones, une tablette, de l’argent, un couteau militaire et un passeport diplomatique emportés
 
Au petit matin, le colonel de l’armée se réveille, promène le regard autour de lui et constate la disparition mystérieuse de quelques biens matériels composés de deux téléphones portables de marque Samsung (A6 et A20S), une tablette, sa carte d’identité nationale, son passeport diplomatique, son permis de conduire, ses lunettes médicales, son couteau militaire et ses 75.000 francs Cfa. Il réalise qu’il vient d’être victime de vol et saisit d’une plainte les limiers du commissariat de la commune.
 
La traque aux malfaiteurs lancée
 
Les  flics effectuent les traditionnelles constatations et mesures conservatoires (Cmc) et lancent la chasse à l’homme, en vue de reconstituer les éléments du puzzle du vol avec escalade commis la nuit. L’enquête suit son cours.   
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :