En plus d’être lead vocal de son propre groupe durant une quinzaine d’années, Viviane Chidid est désormais chef d’entreprise, puisqu’elle lance aujourd’hui Victoria Club et Victoria Lunch. Le lancement étant prévu aujourd’hui, Vic n’a pas oublié de rendre hommage à Bouba Ndour, qu’il considère comme un gentleman. Depuis leur séparation pour la première fois, la reine du Jolof Band s’est confiée sur la relation avec Bouba Ndour, mais aussi son expérience de sortir toujours des tubes qui font le buzz.
Lors du mariage de leur fille Zeyna Ndour, Bouba Ndour n'avait pas tari d'éloges à l'endroit de son ex-femme. Cette fois-ci, c'est à Viviane de rendre hommage à Bouba Ndour. Sur sa chaîne YouTube, Viviane Ndour est revenu d'abord sur les propos de Bouba Ndour. «Il n’était pas obligé de le faire. Mais c’est un papa idéal. C’est vrai, nous avons vécu une histoire. On se marie pour le pire et le meilleur, mais…», confie la reine du Jolof Band. Contrairement aux artistes divorcés qui se font la guerre par presse interposée, Viviane et Bouba Ndour ont toujours su garder le secret du pourquoi du comment de leur séparation. « Dieu a fait que nous nous sommes séparés, mais Bouba Ndour c’est un gentleman. Personne ne l’a jamais entendu dire du mal de moi. De mon côté aussi je n’ai jamais parlé en mal de lui», fait savoir Viviane. Qui ajoute : «nous avons actuellement des relations respectueuses et il l’a montré le jour du mariage».
Viviane en mode chef d’entreprise
A partir d’aujourd’hui, les Sénégalais devront apprendre à s’habituer au resto-club de danse de Viviane Ndour. En effet, la dame va lancer aujourd’hui Victoria Club et Victoria lunch. «Je me suis toujours dit qu’il faut que j’ouvre un club. Les artistes ont besoin d’avoir ce genre de place. Almadies étant saturé, j’ai choisi de le faire en ville. Les gens pourront venir danser et manger aussi dans un endroit calme. En plus, il était temps de créer des emplois parce que c’est mon rôle maintenant. Il faut que j’aide les jeunes à trouver de l’emploi et je l’ai commencé avec ce club», dit-elle. Viviane d’ajouter : «je vais me produire ici souvent et les artistes pourront aussi jouer ici sans problème. Je veux faire des retrouvailles entre les artistes et les mélomanes».
Sur ses chansons qui font le tube, Viviane indique : «c’est l’expérience que j’ai eue dans le monde de la musique. Depuis 1999, je suis dans la musique. Je n’ai plus le droit de passer à côté. Mes chansons deviennent automatiquement des hits. En fait, je sais ce que les Sénégalais veulent entendre», dit-elle. Et de poursuivre : «dans la musique il faut avoir beaucoup de feeling. La musique, c’est faire des choses naturellement. Quand je faisais du rap par exemple, ceux qui chantent actuellement étaient en train de ramper».
Samba THIAM