VISITES DE PRISE DE CONTACT : Le soutiens aux anciennes gloires et la gestion de l'arène nationale au centre des discussions entre Yankhoba Diatara et le Cng de lutte



 
 
Près de 10 jours après sa nomination à la tête du département des Sports, Yankhoba Diatara a rendu une visite au monde de la lutte à l'arène nationale, hier. Entre présentations, doléances et projets, le Cng de lutte et le ministère des Sports renouvellent leur confiance mutuelle.
 
 
 
Comme avec les autres fédérations et groupements sportifs, Yankhoba Diatara déploie un travail de terrain par une présence et un contact physique avec les acteurs pour renforcer les informations reçues et proposer de trouver ensemble des solutions consensuelles aux différentes préoccupations soulevées par les acteurs.  Ce vendredi, c'est le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise qui a reçu la visite du nouveau ministre des Sports.A cette occasion, le président Bira Sène, les promoteurs, les managers ainsi que les représentants les écoles et écuries de lutte n’ont pas manqué de revenir sur les difficultés inhérentes au fonctionnement de leur discipline sportive. Le gros de leurs doléances tournait autour des soutiens au monde de la lutte, notamment aux anciennes gloires.
La gestion de l'arène nationale a été aussi au centre des préoccupations des acteurs de la lutte. Un directeur et une équipe de gestion de l’infrastructure ont constitué la plus forte des demandes. La question du mandat de l’équipe de Bira Sène, qui prend fin ce 5 novembre, a été aussi soulevée.Le ministre des Sports donne des assurances et promet des études sur tous ces sujets soulevés dans un bref délai.
Il faut rappeler qu’auparavant, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a effectué, ce jeudi 29 septembre 2022, un marathon avec une série de visites de contact auprès des fédérations de karaté, des sports travaillistes, de volley-ball et de basket-ball dont les sièges se trouvent dans l’enceinte du stade Demba Diop. Au cours de ces travaux, il a été accueilli tour à tour par les présidents des fédérations de karaté Dr El Moctar Diop, des sports travaillistes Tony Ndoye, de volley-ball Amadou Anna Sèye et de basket-ball Me Babacar Ndiaye.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :