VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas




 
 
Le maire de la ville de Dakar s’est rendu hier à Ouakam et aux Almadies pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de pavage et de bitumage. Après la tournée, les maires de Ouakam et de Ngor s’en réjouissent et sont satisfaits de l’état d’avancement des travaux.
 
Dans le cadre de ses activités et de son programme « Dakar Bi Nu Bokk », le maire de la ville de Dakar a lancé beaucoup de chantiers dans le département. C’est ainsi que Barthélemy Dias, soucieux des conditions de vie de ses administrés, exige un contrôle périodique des chantiers enclenchés dans les différentes communes qui sont sous la coupole de la ville de Dakar. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Ouakam pour constater de visu l’état d’avancement des travaux. Sur place, c’est Chérif Aly Diatta, 2ème adjoint au maire de la commune de Ouakam, qui a reçu le maire Barthélemy Dias à la Cité Asecna. « Recevoir le maire de la ville de Dakar est un grand honneur pour la commune de Ouakam. Nous sommes très satisfaits de son engagement et les travaux qu’il est en train de faire à Ouakam. Le travail se fait à merveille et de manière très professionnelle », soutient le représentant du maire Abdoul Aziz Diop, qui révèle que les travaux ont débuté et continuent de plus belle. « Il n'y a pas longtemps que le chantier a démarré et on marche déjà sur les pavés » fait-il savoir.
Aux Almadies, c’est Maguèye Ndiaye, maire de la commune de Ngor, qui a reçu la délégation de la ville de Dakar. Pour sa part, il a magnifié ce chantier qui est une vieille doléance des habitants de cette cité chic qui est la destination des personnalités fortunées. « Le partage des ressources de la ville de Dakar est juste et équitable. Ce chantier nous règle un problème qui est là depuis des décennies. C’est un réconfort pour les Dakarois, car Almadies est la première destination touristique de Dakar », dit-il.
Selon lui, « le travail avance en vitesse. Le travail avance et nous espérons livrer dans des délais raisonnables. La ville de Ngor bénéficie de 5 km de voirie que la ville lui offre. Un budget que la commune ne peut réaliser », précise le maire.
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :