VIOLENTE DISPUTE ENTRE DÉPUTÉES À MBACKÉ: Fatma Diop et Kiné Mbaye ont failli en venir aux mains devant le ministre Matar Ba



 
 
Des femmes parlementaires en train de se battre comme sur un ring. C'est la scène à laquelle le ministre des Sports, Matar Ba, a failli assister, hier lundi, à la commune de Mbacké où il visitait le site qui doit accueillir le nouveau stade de Mbacké. 
 
 
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des élus du peuple se bagarrer comme de vulgaires voyous. Et pourtant, c'est ce qui allait se passer, sous les yeux de Matar Ba, qui présidait une rencontre à la mairie de Mbacké, après avoir visité le site où va se dresser le nouveau stade multifonctionnel. Tout est parti du discours de la députée et non moins vice-présidente à l'Assemblée nationale, Fatma Diop, du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui a lancé de sévères piques à sa collègue Kiné Mbaye du parti Bokk Gis-Gis. Et clairement, Fatma Diop a accusé Kiné Mbaye de véhiculer des informations selon lesquelles elle serait en passe de quitter la barque libérale pour aller rejoindre les vertes prairies de l'Alliance pour la République (Apr). «Je ne suis le valet ni l'esclave de personne. C'est par pure conviction que j'ai été dans le Parti démocratique sénégalais, où j'ai bossé dur avec toute la dignité, la détermination et le courage que cela imposait. Alors Monsieur le Ministre, je vous dis ici dans mon fief qu'il ne faut pas croire aux mensonges véhiculés par Kiné Mbaye, ici présente à mes côtés», a déclaré Fatma Diop. Des mots qui ont à la fois irrité et blessé Kiné Mbaye, qui a répondu illico-presto à sa collègue, lui proférant des vertes et des pas mûres. Le préfet de Mbacké, qui était assis à côté des deux députées au présidium, a été obligé d'intervenir pour leur faire entendre raison, le tout devant une salle pleine à craquer. 
 
 
Moustapha DIAKHATÉ
 

Dans la même rubrique :