VIOL D’UNE DEFICIENTE MENTALE A THIES: Le conducteur de moto Jakarta risque 10 ans de prison



 
Modou Thiam est accusé de viol sur une personne particulièrement vulnérable en la personne de Coumba Yade, handicapée physiquement et psychologiquement. C’est le 28 aout dernier que le sieur Modou Thiam et sa victime présumée avaient été transportés au commissariat du 1er Arrondissement de Thiès. 
 
 
La victime, une mineure du nom de C. Niang, vendeuse de sachets d’eau fraiche, demeurant à proximité du monument «Diambaar», au quartier Hersent, qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, avait le pagne taché de sang. Les faits se seraient déroulés dans une maison en construction. Le présumé auteur du viol est un jeune du quartier Hersent du nom de Modou Thiam. Candidat malheureux au Bac 2018, il s’est reconverti en conducteur de mototaxi Jakarta, durant ces grandes vacances scolaires. Attrait devant la barre des flagrants délits de Thiès, Modou Thiam admet avoir entretenu des rapports sexuels avec la victime, mais avec le consentement de C. Niang. «C’est elle qui m’a interpellé et m’a demandé 2000 F Cfa après une partie de jambes en l’air», soutient Modou Thiam. Mais sa déclaration est battue en brèche par les témoins qui déclarent avoir été ameutés par les cris de la jeune fille. «Alors que nous étions en train de chercher nos moutons, un de mes frères m’a appelé pour me dire qu’il a entendu une femme crier dans un bâtiment. On a accouru ; c’est en cours de route que on a rencontré Alioune Cissé, à qui on a fait part de la situation et on est parti ensemble. Une fois sur les lieux, on a vu Modou Thiam et C. Niang sortir du bâtiment, la fille avait les habits tachetés de sang», déclarent tour à tour les deux témoins.
Interrogée, la fille a enfoncé le prévenu et soutenu avoir été assommée. Elle dit n’avoir repris conscience qu’au moment où le gars était en train de l’étrangler en perpétrant son acte. Dans son réquisitoire, le procureur Natagnan a dénoncé le comportement du prévenu qui, pour se sortir d’affaire, a usé de ruses. Il a requis une peine d’emprisonnement de 10 ans ferme, là où la partie civile a demandé la somme de 10 millions de F Cfa. L’affaire est mise en délibéré pour le 5 octobre prochain.
 
Sokhna Khady SENE  

Dans la même rubrique :