VILLE INTELLIGENTE : Lancement officiel du second Hackaton : les Dakar Innovation Days




 
 
 
La ville de Dakar face aux défis de l’innovation pour une ville intelligente du Hackaton, les Dakar Innovation Days ont été lancés par les autorités de la ville. L’objectif de faire de Dakar une ville intelligente reste la préoccupation principale du maire Barthélemy Dias et son équipe.
 
 
 
Après le succès retentissant de la première édition, la ville de Dakar a lancé sa seconde édition du Hackaton, les Dakar Innovation Days, hier. Devant ses partenaires et agents, l’adjoint au maire de la ville fait savoir que ce moment est très important pour la ville. « C’est un moment de progrès important. C’est une initiative portée par la ville de Dakar et destinée aux acteurs de l’écosystème numérique de la ville. Notre objectif est de créer un cadre de réflexion et de proposition de solutions technologiques innovant pour trouver des solutions à la fracture numérique, l’amélioration du cadre de vie, les problématiques liées à la santé, à l’éducation, à l’accessibilité à des services aux usagers, sans oublier l’entreprenariat numérique des jeunes », souligne Daouda Guèye.
Face à ces défis, fait-il savoir, « il devient impératif d’adopter notre approche de développement urbain intelligent et durable à la fois. Aujourd’hui, je demeure engagé à promouvoir une approche en matière de Smart Uben Innovation et explorer davantage comment la ville de Dakar pourrait devenir une ville intelligente qui utilise l’innovation pour relever les défis urbains », conclut le représentant du maire, Barthélemy Dias.
BMS
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :