VENDEURS ET CONSOMMATEURS: Sidy Ahmed Ndiaye et Mamadou Cissé trouvés avec des képas de cocaïne dans leurs chaussettes au Radisson



 
 
 
Mamadou Cissé (commerçant) et Sidy Ahmed Ndiaye (menuisier) ont été attraits hier devant la barre des flagrants délits de Dakar pour offre et cession de drogue. Ils ont été trouvés avec de la cocaïne dans leurs chaussettes alors qu'ils se trouvaient à l'hôtel Radisson. Ils ont été condamnés respectivement à 1 mois ferme et 1 an ferme de prison.
 
 
 
Pour des faits d'offre et de cession de drogue, Sidy Ahmed Ndiaye (menuisier) et Mamadou Cissé (commerçant) ont atterri, hier, devant le juge des flagrants délits de Dakar. Condamné à deux reprises pour détention et usage de chanvre indien, Sidy Ahmed Ndiaye n'a pas appris de ces sanctions. Car, ayant encore sombré dans ses travers, il est tombé avec des képas de cocaïne et du chanvre indien. En effet, il a résulté des débats que le multirécidiviste Sidy Ahmed Ndiaye a été dénoncé aux enquêteurs du fait de son activité de trafic de drogue. D'après l'informateur des flics, il devait aller effectuer une livraison de sa came à un certain Dave à l'hôtel Radisson. Malheureusement pour lui, le sieur Ndiaye ainsi que son acolyte Mamadou Cissé ont été interpellés par les policiers dans le parking dudit hôtel.
 
Sidy Ahmed Ndiaye nie, Mamadou Cissé le dément
 
 
 
Cependant, Sidy Ahmed Ndiaye, qui avait devant le procureur reconnu les faits d'offre et de cession de drogue, a réfuté cela, hier, face au juge. Et pourtant, les policiers ont sur procès-verbal déclaré avoir trouvé 2 sachets de cocaïne dans ses chaussettes lors de son arrestation. Toujours selon les agents, ils ont découvert une autre quantité de cocaïne et du chanvre indien lors de la perquisition de son domicile. «On m'a interpellé à Radisson où j'étais avec un ami. On ne m'a pas trouvé avec de la cocaïne. Puisque je suis analphabète, ils m'ont obligé à signer le Pv alors que je ne connaissais même pas le contenu», a avancé le menuisier.
Hélas pour lui, il a été enfoncé par son acolyte Mamadou Cissé. Celui-ci, lorsqu'il a été interrogé par la présidente d’audience, n'a même pas cherché à nier les accusations. «On m'a trouvé avec de la cocaïne, c'est tout. Et celle-ci se trouvait dans mes chaussettes. C'est Sidy Ahmed Ndiaye qui me l'a vendue à 20.000 F Cfa. Il m'a vendu de la drogue à 2 reprises. C’est lui mon fournisseur. Cette drogue était destinée à ma consommation personnelle. Il est venu de son propre chef avec moi à Radisson», a expliqué le commerçant.
Faisant ses réquisitions, le parquet a requis à son encontre la requalification des faits d'offre et de cession en détention en vue de l'usage, en sus d'une peine de 1 mois ferme. A propos de Sidy Ahmed Ndiaye, le représentant de la société a requis 2 ans ferme pour offre et cession de drogue. Pour la défense du sieur Cissé, Me Adja Diallo a sollicité une application bienveillante de la loi. «Mon client n'a pas cédé à titre onéreux. Il n'est pas en état de récidive. Mon client n'habite pas au Sénégal mais en Italie puisqu'il doit s'y rendre le samedi prochain», a plaidé la robe noire. Me Iba Mar Diop d'ajouter pour Sidy Ahmed Ndiaye : «ce sont des cailloux de cocaïne qu'ils ont trouvés dans les chaussettes de mon client et chez lui du chanvre indien. C'est un consommateur. Il avait de la cocaïne qu'il a camouflée puisqu'il a peur. Mme la présidente, disqualifiez les faits puisqu'il a été trouvé avec une quantité qu'il n'a pas vendue». Fort heureusement pour lui, son client Sidy Ahmed Ndiaye a été condamné à 1 an ferme après la disqualification en détention en vue de l'usage personnel. S'agissant de Mamadou Cissé, il a écopé 1 mois ferme.
Fatou D. DIONE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :