Un grand dealer, ami d’un ministre, fuit…sa femme arrêtée



Le plus grand dealer de chanvre de Dagana, bras droit d’un maire et ministre tombe.
Le « baron de l’or vert » ou le « Pablo Escobar du Walo », le sieur S. MBENGUE, par ailleurs bras de droit, lieutenant d’un ministre du gouvernement et très proche de plusieurs autorités de la ville de Dagana, prend la fuite, sa femme arrêtée, des centaines de kilos de chanvre indien saisis. Il fait partie, de cette poignée de caïds des cités, qui se sont hissés avec une rapidité fulgurante au sommet du marché de la drogue.
C’est une véritable anguille, un homme habitué à échapper aux filets des policiers, qui ont perdu sa trace à plusieurs reprises.
 
Comparé au Colombien Pablo Escobar, bailleur de plusieurs personnalités, le dealer S. Mbengue est le plus grand trafiquant de chanvre Indien de la Région de Saint Louis, pour ne pas dire du Sénégal. Il a introduit dans la zone des centaines de kilos, voir des tonnes de « l’or vert » (Yamba). Un trafic qui lui a permis de bâtir un empire, à son actif : des dizaines de maisons (érigées en châteaux), des dizaines de voitures dont des bus qui font office de transports en commun (Horaires Dagana/Dakar), plusieurs motos taxi (Jakarta) qui lui servent en même temps de moyen de transport pour écouler sa drogue.
L’arrestation imminente du dealer pourrait changer l’histoire du trafic de chanvre dans le Walo et sur la scène nationale.
AFFAIRE A SUIVRE…
Avec Xibaaru.sn

Dans la même rubrique :