Un couple de magistrats fait prendre 6 mois ferme à un taximan abus de pouvoir ou justice ?

Si ce n’est pas de l’abus de pouvoir ou de la solidarité entre magistrats, ça y ressemble. Pour avoir utilisé un téléphone portable alors qu’il était au volant, transportant une femme magistrat, qui a un époux magistrat, le chauffeur de taxi A Ka a été condamné hier, 2 Juillet 2019, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar, à six mois fermes. Il était poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.

Sur les circonstances des faits, la plaignante F Baldé a pris en location le taxi d’A Ka, chauffeur suppléant de taxi (« siroumane » en Wolof). En cours de route, il a reçu un appel téléphonique. Lorsqu’il a décroché, la jeune femme qui sert au tribunal militaire lui a intimé l’ordre de raccrocher.

Il s’en est suivi des échanges de propos. La femme a relevé le numéro d’immatriculation du véhicule et saisi ses collègues du parquet de Dakar pour déclencher des poursuites contre le chauffeur. Finalement, ce dernier a été arrêté par la Section Recherches de la gendarmerie de Colobane et déféré au parquet.




Dans la même rubrique :