Un accident sur la route de Touba: 5 morts et 20 de blessées graves



L’indiscipline des chauffeurs a encore sévit. Un camion qui a quitté Diourbel pourla ville sainte de Touba a percuté un véhicule particulier a hauteur de DarouKhafor. Bilan de l’accident, cinq morts sur le coups et nombreux blessés graves.

 

Si les uns déplorent l’insouciance ou l’indiscipline des usagers de la route, lesautres   témoins   eux   s’insurgent   contre   le   manque   de   considération   de   nosautorités qui, qui après leur passage hier, ont fait enlevé le jalonnement desforces de l’ordre sur la route de Touba.

Un camion qui transportait du ciment s’est renversé sur la route nationale, a hauteur deDarou Khafor, tuant ainsi sur le coups, trois personnes avec une dizaine de blessésgraves. Le véhicule qui devait rallier la ville sainte de Touba avait apparemment, en plusde son chargement de ciment, de nombreux passagers a bords. Il s’est renversé aprèsavoir persécuté un particulier a hauteur du village de Darou Khafor.

Les   témoins   de   l’accident   ont   du   commencer   a   extraire   eux   mêmes   les   victimesentassés sous les sacs de ciment en attendant l’arrivée des secouristes. D’après cetémoin,  c’est   l’indiscipline   des  chauffeurs   qui   à   encore   sévit   « horrible  est   le   seulqualitatif de l’accident.

L’éternelle question de l’indiscipline des chauffeurs, refait encoresurface avec cet accident. Comment peut on mettre autant de personnes avec duciment dans un camion. La scène était telle qu’on ne pouvait identifier sur le coupsaucun des victimes a cause du ciment qui les recouvrait » déplore t-il.

Les populations ont par ailleurs déploré l'absence des force de sécurité sur cette laroute menant a Touba, en ce jour spécial. « Puisqu’il n’y a que les autorités qui comptevraiment, le jalonnement des forces de l’ordre a été enlevé juste après le passage deleur délégation. en ce troisième jour de deuil du Khalif général des mourides, tout lemonde sait que les talibés vont rallier la ville sainte donc le minimum aurait  été desécuriser les routes mais il faut croire que nos vie ne valent pas celles des autorités »clame un autre. Vu la gravité de  l’état de certains blessé s, le nombre de victime pourrait s’alourdir 


Ndeye Khady Diouf Fall 

 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :