UTILISATION DE BIENS D'UN COUPLE EN INSTANCE DE DIVORCE: l'ex-femme de Ibou Touré va envoyer un huissier à Waly Seck et son frère Alioune Seck

Ibou Touré est sur le point de voir rouge ! La procédure de divorce qui l’oppose à Bana Valfroy connaitra son épilogue le 5 mars prochain et le verdict ne penche point vers Ibou Touré. Ce dernier risque de perdre sa maison estimée à 1 milliard. Comble de l’histoire, Bana Valfroy, via ses avocats, a décidé d’envoyer une sommation via huissier à Waly Seck et son frère Alioune, pour utilisation des biens d’un couple.




 
 
 
L’affaire qui oppose le footballeur Ibou Touré à son ex-femme Bana Valfroy est sur le point d’être vidée. En effet, le tribunal d’instance va délibérer le 5 mars sur la procédure de divorce qui oppose le footballeur à son ex-femme. Nos sources sont catégoriques quant au dénouement qui serait favorable à Bana Valfroy. Alors que les avocats de Ibou Touré avaient assigné Bana Valfroy pour faux en mariage, accusation qui a été déboutée par le tribunal d’instance de Dakar, le juge, qui va délibérer le 5 mars, devrait confirmer le premier juge ayant prononcé, en mars 2017, le divorce entre Ibou Touré et Bana Valfroy, accordant à cette dernière une pension mensuelle de 1,5 million F Cfa et le partage de 6 voitures, 3 maisons, un terrain nu et 300 millions du couple. 
En attendant le délibéré, les avocats de Bana Valfroy ont décidé d’envoyer une sommation par huissier à Waly Seck et Alioune Seck pour utilisation des biens d’un couple. Selon la partie poursuivante, Waly Seck occupe une maison à Ouest Foire (R+1, Ndlr) appartenant au couple et Alioune Seck circule avec une voiture de marque X6 qui a coûté 100 millions à Ibou Touré. D’ailleurs, les avocats de Bana détiennent des preuves montrant le frère de Waly Seck avec la voiture. «Du fait que les maisons et les voitures font partie de biens qui font l’objet d’une procédure judiciaire, il serait mieux que ces biens ne soient pas utilisés», explique une source proche de l’affaire.  
Si l’ex-femme gagne le procès, Ibou Touré va perdre aussi la maison qui se trouve à la Cité Keur Gorgui,  achetée à 600 millions et évaluée aujourd’hui à 1 milliard. «Rien que les meubles dépassent 30 millions, narre une source».
 
Samba THIAM
 

Dans la même rubrique :