USURPATION DE FONCTION A YEUMBEUL/COMICO : Un faux agent des services d’hygiène tente d’extorquer des fonds d’un boutiquier qui le démasque




 
 
 
La police de Yeumbeul/Comico a pris dans ses filets un vrai faux agent des services d’hygiène répondant au nom d’I. A. Guissé. Ce dernier a été trahi par son attitude suspecte lorsqu’il s’est présenté dans une boutique.
 
 
 
Samedi dernier, vers 15h, H. Ba s’affaire dans sa boutique, sise au quartier Darou Salam 6, lorsqu’un individu identifié plus tard comme I. A. Guissé débarque dans le lieu de commerce et se présente comme un agent des services d’hygiène. Sans exhiber une carte professionnelle, il affiche de grands airs, balaie du regard les quatre coins de la boutique et déclare être venu procéder au contrôle de la qualité des produits en vente.
 
Le boutiquier flaire un coup tordu de «l’agent» et alerte en douce la police locale
 
Malgré les menaces et autres vociférations du soi-disant agent des services d’hygiène, le jeune boutiquier reste zen et tente d’engager une discussion avec lui. Ce dernier se met dans tous ses états et réclame de l’argent sous peine d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. Il est cependant trahi par son attitude suspecte. Le boutiquier use de subterfuges, se retire en douce et alerte au téléphone le chef de service du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul/Comico.
 
Le faux agent passe aux aveux et déclare être confronté à des difficultés financières
 
L’officier de police judiciaire (Opj) active ses éléments de la brigade de recherches, qui sautent dans leur véhicule d’intervention et débarquent sur les lieux. Sur place, les agents de terrain trouvent le faux agent des services d’hygiène et l’interpellent. Démasqué, celui-ci cafouille et verse dans des explications peu convaincantes. Acculé de questions, il craque, tombe le masque et justifie ses agissements délictuels par les difficultés auxquelles il est confronté pour joindre les deux bouts. D’où l’usurpation de fonction d’agent des services d’hygiène dans le but de gagner de l’argent pour satisfaire ses besoins.
Au terme de sa garde à vue, I. A. Guissé a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine. Il est poursuivi pour usurpation de fonction et tentative d’extorsion de fonds.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :