URUGUAY:Un Sénégalais arrêté et jugé pour avoir tiré sur un touriste britannique



 
 
Un jeune compatriote a été emprisonné et condamné à payer une amende de 100 euros, pour avoir tiré le mois de juillet dernier sur un touriste britannique pour voler sa montre. L'agresseur sénégalais a été arrêté quelques heures plus tard par la Guardia Civil.
 
 
Un Sénégalais en prison en Urugay. Il a été jugé pour avoir tiré sur un touriste britannique. L’accusé, qui a une longue liste d'antécédents, a plaidé coupable pour ce crime de vol avec violence et blessures. L'incident remonte au 16 juillet. Le Sénégalais de 29 ans, vendeur ambulant dans le quartier de Punta Ballena, a vu un touriste se diriger vers son appartement, situé dans la même rue. Il a tenté de s'emparer de la montre qu’il portait, une TAG Heuger dont la valeur est estimée à environ 2000 euros.
La victime s'est heurtée à une résistance en se débattant.
Les agents de police ont pu arrêter le voleur un peu plus tard, grâce aux images des caméras de surveillance. Lorsqu’il a été arrêté, la montre du touriste a été retrouvée sur lui. Le tribunal l’a renvoyé, en le condamnant à un an de prison ferme et une amende de 100 euros.«J’ai quand même, malgré sa résistance, pu arracher la montre de valeur. Le touriste a subi plusieurs blessures au poignet et au visage. J’ai tout avoué quand la Guardia Civil m’a interpellé», a-t-il dit.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :