URGENT: Le procés de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier en audience spéciale



 
 
Tres attendu, le procés le proces du maire de dakar n’a finalement pas eu lieu aujourd’hui. Le juge maguette Diop a décidé de renvoyer l’audience au 3 janvier prochain. Ce sera en audience spéciale, ce qui signifie que ce jour la le Président Maguette Diop n’aura à juger que ce dossier. C’était en présence de Khalifa Sall et de ses co-prévenus. 
 
Selon des sources sur place, l’affaire a certes été appelé, ce jeudi, devant le Tribunal de Grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle avant que le tribunal ne prenne la décision de le renvoyer à cette date pour plaidoiries.
Et pour cause: deux situations qui ont poussé les magistrats à prendre une telle décison. D’abord, une nouvelle constitution d’avocats  a été enrégistrée.

Ce qui a obligé le juge à renvoyer d’office l’audience. Ensuite, selon la source, la partie civile (l’agent judiciaire de l’État), reprochant à Me Diouf son retard de se constituer, a tout simplement contesté la constitution de celui-ci.
La balle est ainsi dans le camps dun juge Maguette Diop qui devra s’exprimer sur la recevabilité ou non de la constitution de celui qui se fait appelé député du peuple.
À noter que c’était en présence de Khalifa Sall et de ses co-prévenus qui sont arrivés au palais de Justice de Dakar très tôt le matin. Le maire de Dakar qui était habillé tout de blanc comme à son habitude, a levé la main, poigné fermé, comme pour faire preuve de force à l’endroit de ses supporters.
 
Jotay.net

Dans la même rubrique :