UNE PREMIERE AU SENEGAL : 200 millions pour parler et pratiquer le sport au festival d'Eric Favre




 
 
C'est aujourd'hui que va démarrer le festival Eric Favre Sport et Santé. Durant trois jours Dakar va vibrer autour des sports de lutte, mais aussi de fitness, sans compter d'autres disciplines méconnus des Sénégalais. Eric Favre, sans sponsor et sans l'appui de l'Etat, a dégainé 200 millions pour un festival de haute facture.
 
Après l’organisation au Sénégal de la deuxième édition du Fight Legend, marquée par le clash entre Ngaaka Blindé et Akhlou Brick, une co-organisation réussie des deux dernières éditions du Drapeau de l’État sénégalais, le Groupe Éric Favre Invest revient en force avec l’organisation d’un évènement de rang continental. Il s’agit du Festival International Eric Favre Sport et Santé qui aura lieu à la Place du Souvenir de Dakar, au Sénégal. Un événement qui allie sport, santé et culture. Selon son président-fondateur Éric Favre, ce festival est une initiative pour renforcer les liens communautaires autour des valeurs de santé, de bien-être et d’inclusion afin de créer une synergie entre différentes disciplines sportives. "C'est un investissement personnel et je ne cherche pas à gagner quelque chose dans cet événement", fait savoir Eric Favre. Parlant du budget de l'événement Eric Favre déclare qu'il a mis sur la table 200 millions de F Cfa. "Il n'y a pas d'argent qui vient du gouvernement, je n'ai pas de sponsor parce que je ne veux pas rentrer dans ces histoires. Nous sommes au service du ministère des Sports, au service de l'Etat qui est au service du peuple", dit-il.
Ainsi le festival se tiendra durant trois jours à partir d'aujourd'hui. Au menu avec l'ouverture le vendredi et l'exposition des stands, surtout celui du ministère des Sports qui est très attendu. Le soir de l'ouverture les spectateurs qui pourront accéder à la place du Souvenir moyennant 2000 F Cfa auront droit à du kick boxing avec le combat entre Alboury et Lamine Niang. L'exposition va se poursuivre le samedi matin et un gala de kick boxing en début d'après-midi, du fitness aussi pour allier l'utile à l'agréable les prestations de Ngaaka Blindé, Ndakhé Lo et VjVj.m
 
Face à face Modou Lo et Siteu à huis clos
 
Pour rehausser l'événement et le clôturer en beauté, le face to face Siteu et Modou Lo se tiendra le dimanche soir. La place du Souvenir va vibrer au rythme des provocateurs que sont les deux adversaires de Diambars Production. Seulement ce face-à-face se fera sans les supporters des lutteurs. "Cela fait dix ans qu'il n'y a pas eu de face-à-face à la place du Souvenir et niveau sécurité nous avons rencontré l'ensemble des autorités compétentes, la corniche est difficile à sécuriser vu qu'il n'y pas beaucoup de sorties", dit-il. En tout cas, Ngaaka Blindé va se produire aussi le jour du face to face avec un nouveau single spécial dédié au combat royal opposant Modou Lo à Siteu.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :