UN TALIBE INDELICAT ARRETE PAR LA DIC: Mamadou Soumaré utilisait des document du porte parole Khalife général des Mourides pour demander de visas



 
 
                  
Décidément, les escrocs sont partout et ne reculent devant rien. Même dans les cours des marabouts. Ce n’est pas Mamadou Soumaré qui dira le contraire. Lui qui a osé utiliser les sceaux du porte parole Khalife général des Mourides, pour obtenir des visas à l‘ambassades de France en se présentant comme son secrétaire particulier. Confondu et arrêté par la Dic, il risque gros, car Serigne Bassirou Abdou Khadre a porté plainte et veut que la justice aille jusqu’au bout en arrêtant toutes les personnes impliquées.
 
 
 
 
Plus culotté que Mamadou Soumaré, tu meurs ! Ce dernier n’a rien trouvé de mieux que de faire du faux et de l’usage de faux sur le dos du porte parole du Khalife général des Mourides. Fréquentant le domicile de Serigne Bassirou Abdou Khadre, Mamadou Soumaré avait falsifié le cachet et scanné le papier en-tête et la signature du porte parole du Khalife général des Mourides. Muni de ces faux, il se rendait à l’ambassade de France pour demander des visas. Et en plus d’avoir fait du faux, sur place, il se présentait comme le secrétaire particulier de Serigne Bass Abdou Khadre. Selon nos sources, Mamadou Soumaré a bien profité de son business, entamé depuis 2017, en réussissant à obtenir de la chancellerie française une cinquantaine de visas.
 
 
Il est arrêté depuis hier après avoir réussi à avoir une cinquantaine de visas
 
 
Mis au courant de l’affaire, le collaborateur du Khalife général a saisi la justice d’une plainte. C’est ainsi que la Division des investigations criminelles a été actionnée et n’a pas tardé à mettre la main sur le faussaire. Et ce dernier ne bénéficiera sûrement pas de la clémence de Serigne Bassirou Abdou Khadre, qui veut que la justice aille jusqu’au bout. En plus de Soumaré, il a demandé que toutes les autres personnes qui seraient impliquées d’une manière ou d’une autre dans cette affaire, soient poursuivies et sanctionnées comme il se doit.
 
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :