UN PARCOURS ELOGIEUX DE 3 ANS À LA TÊTE DU BÂTONNAT :Me Papa Laïty Ndiaye hormis les acquis engrangés, a fait briller le Barreau du Sénégal à l'international



 
Ayant été porté à la tête du Barreau de l'Ordre national des avocats il y a 3 ans, Me Papa Laïty Ndiaye a fait d'énormes progrès, si l'on se réfère aux réalisations qu'il a eu à faire au cours de son magistère. Cette révélation, l'ancien bâtonnier l'a faite hier, à l'hôtel King Fahd Palace, lors de sa passation de charge avec le nouveau bâtonnier, Me Pape Mamadou Seck. Le prédécesseur de Me Pape Mamadou Seck a aussi participé au rayonnement du Barreau du fait que le Sénégal a intégré de nombreuses organisations internationales.
 
 
Le Barreau du Sénégal peut se targuer d'avoir eu un bâtonnier de renom tel que Me Papa Laïty Ndiaye. Ce brillant avocat, pendant les trois années durant lesquelles il a été le bâtonnier de l'Ordre des avocats, a eu des acquis spectaculaires. Il a non seulement hissé le nom du pays, mais il a fait briller et rayonner le Barreau du Sénégal à l'échelle internationale. C'est au cours de la cérémonie de passation de charge qu'il y a eu hier avec son successeur, Me Mamadou Seck à l'hôtel King Fahd Palace que l'avocat est largement revenu sur ses acquis. Me Ndiaye a listé le matériel sanitaire octroyé à la juridiction des Cours d'appel du pays. «En ce qui concerne les confrères, le Conseil de l'Ordre et le conseil de l'administration ont autorisé la mise en garantie d'un fonds de 100 millions F Cfa et la signature d'une convention pour permettre aux cabinets d'avocats contraints de faire face au marasme ambiant, du moins de ceux qui expriment le besoin d'obtenir des prêts de 3 à 5 millions F Cfa remboursables sur 2 ans», a-t-il déclaré. Parmi les acquis, il y a aussi l'école des avocats. «Nous avons ensemble identifié le terrain d'un hectareet obtenu l'état de droit réel. Les prochaines étapes sont la signature du contrat d'architecture, de lancement de l'appel d'offres pour le recrutement de l'entreprise de construction, la pause de la première pierre et la réalisation des travaux», a laissé entendre l'ancien bâtonnier.
Me Papa Laïty Ndiayea enchaîné sur les organisations dans lesquelles le Barreau du Sénégal a intégré ainsi que son rayonnement à l'international.
 
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :