UN COMPATRIOTE PERD LA VIE DANS UN ACCIDENT EN ESPAGNE: Le conducteur sénégalais arrêté, les tests d'alcool et de drogue revenus négatifs



 
 
 
La communauté sénégalaise en Espagne en deuil. Un des leurs a perdu la vie lors d’un accident. Malheureusement, c’est un autre compatriote qui est à l’origine de l’accident. Les faits se sont déroulés vers 13h30 lorsque le SUV dans lequel il voyageait avec trois autres personnes a percuté l'arrière gauche d'un camion qui roulait sur l'autoroute.
 
 
 
L'accident s'est produit au kilomètre 388 en direction de Salamanque et, selon diverses sources, outre le défunt, ses trois compagnons ont été blessés à des degrés divers et ont été soignés sur place par les équipes d'urgence de Sacyl. Les pompiers et la Garde civile se sont également rendus sur les lieux.Ils ont dû couper la voie extérieure jusqu'à ce que le véhicule endommagé soit enlevé. «Je conduisais sur l'autoroute et je me suis endormi», a déclaré aux agents M.D,  le conducteur. Avant de poursuivre : «nous étions tous endormis. 20 kilomètres avant l'accident, j’ai échangé de place avec lui. J’ai commencé à conduire et à un moment, j’ai fermé les yeux accidentellement».
Le défunt travaillait pour une entreprise de construction et de rénovation et voyageait avec plusieurs collègues. En fait, à côté du véhicule accidenté, une autre voiture attendait avec un groupe de collègues visiblement touchés. Ils ont pu quitter les lieux de l'accident après avoir été auditionné. Des tests d'alcool et de drogue ont été effectués par les agents sur le conducteur sénégalais. Mais heureusement, ils ont donné des résultats négatifs.
 
Khadidjatou DIAKHATE 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :