UN CAMION QUI ROULE DEPUIS 50 ANS ÉCRASE UN MINEUR DE 17 ANS :Le chauffeur Yoro Ndiaye condamné à 6 mois de prison assortis du sursis



 
 
Le conducteur de camion Yoro Ndiaye a été jugé puis condamné hier par le tribunal des flagrants délits de Dakar à 6 mois de prison assortis du sursis pour homicide involontaire. Son camion qui roule depuis 50 ans a mortellement percuté un mineur de 17 ans.
 
 
 
Un véhicule qui roule depuis plusieurs décennies et qui a tué un jeune garçon, c'est de ça qu'il s'agit, même si cela paraît bizarre. C'est un camion qui, depuis 50 ans (1973-2023), se trouve dans la circulation, d'après l'enquête. Malheureusement, l'engin a fait un accident mortel, écrasant un mineur de 17 ans qui se trouvait à bord d'une moto. L'auteur de cette tragédie survenue aux Parcelles Assainies est le chauffeur Yoro Ndiaye. Le garçon ayant rendu l'âme sur le coup, le conducteur s'est réfugié dans les locaux du commissariat de ladite localité. L'homme âgé de 35 ans a été jugé hier mardi, devant la barre des flagrants délits de Dakar pour homicide involontaire. Reconnaissant les faits qui lui sont imputés, il déclare : « la direction de mon camion a lâché alors que je voulais freiner. Le camion qui a fait une visite technique est en règle. C’est juste la direction qui était défectueuse ». Le procureur qui estime que le prévenu est coupable des faits qui lui sont reprochés s'est rapporté à la sagesse du tribunal à propos de la peine. Néanmoins, il a demandé la suspension de son permis de conduire pour une durée de 2 ans. Me Ousseynou Ngom de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pour lui. Au final, non seulement son permis a été suspendu pour une durée de 6 mois, mais le tribunal l'a condamné à 6 mois de prison assortis du sursis. En plus, il doit payer une amende de 56.000 F Cfa.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :