UN ANCIEN INTERNATIONAL MAROCAIN INTERESSE PAR LE SENEGAL… : Abdeslam Ouaddou vise le poste de sélectionneur des Lions



 
 
Malgré l’absence d’un appel formel à candidatures pour remplacer Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale sénégalaise, certains se manifestent déjà. Abdeslam Ouaddou, ancien joueur marocain, a exprimé son intérêt pour le poste
 
Récemment libéré de ses fonctions à l’AS Vita Club en RDC,  club que dirige actuellement Youssouf Dabo, Abdeslam Ouaddou a déclaré que le Sénégal, pays voisin du Maroc, l’intéresserait tout en reconnaissant la présence de nombreux techniciens locaux compétents.
Il a également salué le travail remarquable d’Aliou Cissé, son ami, pour avoir démontré la valeur de l’expertise locale.
"Bien sûr que je suis intéressé par une sélection africaine ambitieuse, un projet ambitieux. Aujourd’hui, le football africain a beaucoup progressé, comme vous avez pu le constater lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. C’est un job qui m’intéresse, je suis africain dans l’âme, j’ai beaucoup voyagé sur ce continent et j’ai été international pendant 14 ans. Je fais partie aujourd’hui des entraîneurs les plus diplômés en Afrique.
Le Sénégal est un pays de football, un pays frère, très proche du Maroc. C’est un pays qui pourrait bien sûr m’intéresser. Mais c’est aussi un pays qui compte de nombreux techniciens de haut niveau capables de remplacer Aliou Cissé. J’en profite d’ailleurs pour féliciter mon ami et frère Aliou Cissé qui a fait un excellent travail avec les Lions du Sénégal. Il fait partie des pionniers, des techniciens africains qui ont prouvé qu’on peut faire confiance à l’expertise locale. Belmadi et lui ont montré la voie. Je tiens sincèrement à rendre hommage à ce grand monsieur du football africain », a assuré le technicien de 45 ans dans des propos relayer par AfriqueSports.
Pour répondre aux éventuels doutes sur son expérience, Ouaddou a souligné ses qualifications, affirmant avoir consacré dix ans à passer divers diplômes européens comme l’Uefa B, A, DS, ainsi qu’un Master en management de club. Il se considère parmi les entraîneurs les plus qualifiés d’Afrique. Ayant travaillé cinq ans en Afrique subsaharienne, il se dit prêt pour tout projet ambitieux, affirmant son amour pour le continent et sa progression dans le football.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :