UCAD : Nouveaux heurts entre étudiants et FDS



À l’heure où ces lignes sont écrites, des affrontements entre les étudiants en Master et les forces de l'ordre se poursuivent à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. La raison ? Ces étudiants réclament 14 mois d'arriérés de bourse. 
 
 
En effet, après un premier versement, la Direction des bourses leur avait promis de passer à la caisse au courant de ce mois de février. Mais jusqu'ici rien.
 
‘’Nous sommes des étudiants en Master. Nous devons préparer nos rapports et soutenir nos mémoires. Comment subvenir à ces dépenses-là sans  nos  bourses ? Ils nous avaient promis de payer les bourses ce mois de février. Mais jusqu'ici, on n' a rien vu, même pas un communiqué qui nous rassure. Nous continuons notre grève jusqu'à avoir gain de cause, parce que notre bourse c’est notre vie. S'il n'y a pas de bourses, nous ne pouvons pas étudier convenablement’’, a fait savoir un étudiant en Master sur la RFM.
 
Le collectif des étudiants  en Master exige sans délai le paiement intégral de leurs bourses de l'année universitaire 2023-2024. Ils attendent la réaction de la Direction des bourses  et des autorités compétentes.
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :