Tué par ses amis devant sa copine: Patrice Gomis dévoile ses bourreaux avant de rendre l’âme



 
 
 
S’il savait que son choix de ne pas consommer d’alcool le ferait passer de vie à trépas, le jeune Patrice Gomis n’allait jamais sortir pour participer à la soirée d’anniversaire de deux Dj à Caedas, complexe de jeunes à Grand-Yoff. Acculé par ses deux bourreaux qui voulaient en faire un adepte de Bacchus, Patrice Gomis sera sauvagement lacéré par l’un de ses deux amis, dans la nuit du samedi au dimanche passée. Sur son lit d’hôpital en train d’agoniser, il a réussi à raconter sa mésaventure et donner les noms de ses bourreaux avant de rendre l’âme. Les deux jeunes sont activement recherchés par la police de Grand-Yoff.
 
 
 
 
 
Il se pose un vrai problème de sécurité à Grand-Yoff ! Si ce ne sont des cas d’agression qui sont notés par-ci et par-là, ce sont des bagarres mortelles qui perturbent la quiétude des habitants. La dernière en date est la bagarre mortelle qui s’est déclenchée dans la nuit du samedi à dimanche au sortir d’une soirée dansante à Caedas. En effet, en allant à la soirée d’anniversaire de deux Dj samedi passé au bras de sa dulcinée, Patrice Gomis ne savait pas qu’il allait rencontrer l’ange de la mort.
Sur son lit d’hôpital en train d’agoniser, Patrice Gomis a réussi à narrer sa soirée mouvementée aux flics et donné les noms de ses deux bourreaux avant de rendre l’âme.
Tout a bien commencé quand Patrice Gomis, vendeur au marché de Grand-Yoff et âgé d’à peine 20 ans, se trémoussait tranquillement sur la piste de danse avec sa compagne. Selon Patrice Gomis,  deux de ses connaissances l’ont abordé durant la soirée et lui ont intimé l’ordre de consommer de l’alcool. Ce que le jeune Patrice Gomis a refusé de faire, préférant passer une soirée tranquille. Il s’ensuivit une dispute très musclée sur la piste de danse. Préférant ne pas envenimer les choses, Patrice s’écarte avec sa copine, mais c’était sans compter avec la détermination de ses protagonistes.
Une fois la soirée terminée, Patrice Gomis souligne qu’il sera abordé une nouvelle fois par ses deux bourreaux qui voulaient en découdre coûte que coûte avec lui. «Ils se sont jetés sur moi et on s’est battu…», balbutie Patrice Gomis aux policiers du commissariat de Grand-Yoff. Poursuivant son récit, le jeune Gomis souligne que durant la bagarre, un de ses bourreaux a cassé une bouteille et avec le tesson lui a lacéré les veines des deux bras.
Affalé et voyant ses deux bourreaux prendre la poudre d’escampette après leur sale besogne, Patrice Gomis sera transporté par les sapeurs-pompiers à CTO et c’est là que les policiers de Grand-Yoff le trouveront sur son lit d’hôpital où il vivra les derniers moments de son existence juvénile. D’ailleurs avant de rendre l’âme, Patrice va souffler aux enquêteurs les noms de ses deux bourreaux.
En attendant, les deux personnes dont nous tairons les noms pour les besoins de l’enquête sont activement recherchées par les éléments de la police de Grand-Yoff. Selon nos sources, les deux bourreaux de la victime se sont évaporés dans la nature pour ne pas tomber entre les mains des limiers de Grand-Yoff. Les jeunes de Grand-Yoff après avoir appris la mort du jeune Patrice Mendy comptent collaborer avec la police afin que justice se fasse.
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :