Trafic présumé de passeports diplomatiques: Cheikh Mbacké Dolly pose le débat lors de la réunion du bureau d'hier, Niasse assure qu'il n’a rien reçu à cet effet




 
Comme nous nous y attendions, la question du trafic présumé de passeports diplomatiques et de trafics de visas qui éclaboussent l’Assemblée nationale avec deux (2) députés cités a été posée sur la table. C’est le président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratie, Cheikh Mbacké Dolly, qui a évoqué l’affaire. Le député, parmi les plus assidus et les plus ponctuels des parlementaires, voulait savoir les tenants et aboutissants, ce que l’Assemblée nationale compte faire, mais aussi et surtout si la représentation parlementaire a été saisie à cet effet.
 

 
Le président de l’Assemblée nationale ne s’est pas dérobé à la suite de cette question posée par Cheikh Mbacké Dolly. Ce, même s’il a tenu à dire à l’entame de la réunion que l’ordre du jour unique était la fixation de la date d’ouverture de la Session ordinaire unique de l’année 2020-2021. En réponse donc au président du Groupe parlementaire, Moustapha Niasse, avec ses formules puisées on ne sait d’où, a dit clairement qu’à l’heure (il prend le soin de donner l’heure qu’il était) où la question lui était posée, l’Assemblée nationale n’avait reçu aucun courrier relatif à cette affaire. Voilà qui est clair.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :