Les 12 équipes qualifiées pour la Can féminine 2024 sont désormais fixées. C’est à l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi. Le Maroc hérite notamment de la Zambie, tandis que le Nigeria tombe dans le même groupe que l’Algérie. Les championnes en titre, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont été tirées au sort dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Elles partagent le même groupe que le Ghana, le Mali et la Tanzanie. Le Maroc, pays hôte, a été placé dans le groupe A où les Lionnes de l’Atlas auront des retrouvailles avec les Lionnes du Sénégal. Elles affronteront également la Zambie et la RD Congo. Quant aux Super Falcons du Nigeria, elles partagent le groupe B avec la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Pour rappel, le tournoi a été reporté en raison du calendrier international surchargé de la Fifa et se déroulera du 5 au 26 juillet au Maroc. Le tirage au sort complet de la Can féminine Maroc 2024 :
Groupe A : Maroc, Zambie, Sénégal, RD Congo
Groupe B : Nigeria, Tunisie, Algérie, Botswana
Groupe C : Afrique du Sud, Ghana, Mali, Tanzanie
Carnet noir : l'ancien footballeur Louis Camara n'est plus
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu de Babacar Louis Camara, figure emblématique du club et du football sénégalais. Premier buteur de l'histoire des Lions à la Can en 1965 face à l'Éthiopie, ancien capitaine de l'équipe nationale et pilier de la génération dorée du Jaraaf de 1969, il a marqué de son empreinte l'histoire du sport national. La levée du corps a eu lieu ce vendredi, après la prière à la grande mosquée de Bopp, suivie de l'inhumation au cimetière musulman de Yoff.
Le journal Les Echos présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toute la communauté sportive sénégalaise. Que son âme repose en paix.