Une relation adultérine a failli coûter gros à Ibrahima Mbow. Sa petite-amie, avec qui il entretenait une relation amoureuse à l’insu de sa femme, a tenté de lui couper les parties génitales, après l'avoir surpris avec une autre femme.
Être un homme à femmes a failli coûter cher à Ibrahima Mbow. L'homme marié à une épouse et père de deux enfants, qui a échappé à une humiliation certaine, est un agent financier employé dans une banque dans la commune de Diourbel, alors que sa famille vit à Dakar. Au fil du temps, Ibrahima Mbow se lie d'amitié avec Isseu Mbaye, une collégienne en classe de Première. C'est très vite le coup de foudre entre eux. Et à chaque fois que l'occasion se présente, Ibrahima et Isseu se retrouvent dans un motel. Mais, il y a deux semaines, alors qu'elle croyait sa dulcinée au Magal de Touba, Ibrahima Mbow se la coule douce avec une autre jeune fille dans le nid d'amour qu’il partageait avec Isseu. Cette dernière, informée par on ne sait qui, va surprendre son dragueur de petit copain avec l’autre fille. Elle fait un scandale et gâche l'ambiance. Mais Ibrahima la convainc de laisser passer et la réconciliation est immédiate.
Sauf que, Isseu, qui gardait au travers de sa gorge cet affront, ruminait sa colère. Quand Ibrahima entre dans la salle de bain, Isseu Mbaye se saisit d'un couteau de cuisine et tente de lui couper les bijoux de famille. N'eut été l'intervention des employés du motel, Ibrahima allait très certainement y passer. Aux dernières nouvelles, il a décidé de ne pas donner de suites judiciaires à l'affaire. Du coup, Isseu Mbaye n'a pas été poursuivie.
Moustapha DIAKHATÉ